===== ETAPE 3 : Agilité & ajouts de nouvelles fonctionnalités =====
Cette séance vise à utiliser les modèles en mode "agile" pour faire évoluer une application et comprendre la nécessité d'aborder de manière "incrémentale" le développement d'une application.
Pour chacune des fonctionnalités ci-après(section suivante), vous devez répondre aux questions suivantes :
* Que devez-vous modifier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité?
* Plus formellement, quels modèles devez-vous modifier? Quels modèles créeriez-vous?
* Quelles recherches d'information feriez-vous?
* Quels codes seraient modifiés? Créez?
Soyez rigoureux dans cette analyse. Identifiez bien tous les impacts d'un changement aussi bien en terme de cas d'utilisation que des codes touchés.
==== Fonctionnalités additionnelles demandées ====
- Pendant le match, il est possible qu'un joueur se blesse et abandonne la partie. On veut pouvoir tenir compte de cet abandon dans la gestion des matchs suivants.
- On veut gérer des évènements. La portée d'un évènement peut être nationale, internationale, régionale ou locale à un club. Un événement peut comporter plusieurs compétitions, par exemple //fleuret dames junior// et //sabre vétéran messieurs//. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type "individuel" ou "par équipe", un genre, et une tranche d’âge.
- En cas de panne de courant, la compétition est interrompue. Mais elle doit pouvoir reprendre dès que l'électricité revient.
- Alors que comme vous l'avez vu les pistes sont identifiées par un numéro dans la machine qui vous a été livrée, cependant il est d'usage de les identifier par un nom de couleur....
- On désire afficher en temps réel les résultats de chaque piste (donc le détail des rounds) sur un grand écran.
- Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut.
- La liste des joueurs vous est transmis via des fichiers XML dont le format vous est donné ici. http://betton.escrime.free.fr/documents/BellePoule/doc/XML_Specifications_FIE.pdf
==== Prise de recul ====
- Evaluez la complexité des modifications demandées.
- Quelle fonction développeriez-vous en premier? Pourquoi? Quels sont vos critères de choix? (( et si maintenant on vous dit quelles sont les fonctionnalités les plus utiles au client? )).
==== Réaliser ====
- Choisissez une ou des fonctionnalité(s) et faîtes le travail associé.
- Les 3 heures sont terminées... Avez-vous réussi ?
Un compte-rendu de cette séance est attendu. Le format est libre.