====== Introduction aux documents ====== ===== Séance 1 ===== **OBJECTIF :** mise à niveau des étudiants sur MICROSOFT OFFICE WORD * Ergonomie et principaux outils du logiciels * Saisie de texte * Mise en forme des caractères et paragraphe => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices ===== Séance 2 ===== **OBJECTIF :** savoir enrichir un document WORD pour le rendre attractif et rythmé * les tableaux : insertion, utilisation, tri des données, mise en forme, style. * les formes : formes automatiques, zones de texte, smart art, word art, graphiques... * => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices ===== Séance 3 ===== **OBJECTIF :** Structurer un document long Style (création, utilisation et gestion), Signets, insertions automatiques, liens, tables des matières (et illustrations), Index. => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices Partie 2 sur 1 heure : méthodologie création CV ===== Séance 4 ===== **OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE POWERPOINT => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices ===== Séance 5 ===== Création d'une présentation powerpoint professionnelle en cours et présentation devant la classe ===== Séance 6 ===== **OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE EXCEL => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices ===== Séance 7 ===== Evaluations WORD, POWERPOINT et EXCEL pour obtenir une note globale sur 20www