===== ETAPE 3 : Agilité & ajouts de nouvelles fonctionnalités ===== Cette séance vise à utiliser les modèles en mode "agile" pour faire évoluer une application et comprendre la nécessité d'aborder de manière "incrémentale" le développement d'une application. Pour chacune des fonctionnalités ci-après(section suivante), vous devez répondre aux questions suivantes : * Que devez-vous modifier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité? * Plus formellement, quels modèles devez-vous modifier? Quels modèles créeriez-vous? * Quelles recherches d'information feriez-vous? * Quels codes seraient modifiés? Créez? Soyez rigoureux dans cette analyse. Identifiez bien tous les impacts d'un changement aussi bien en terme de cas d'utilisation que des codes touchés. ==== Fonctionnalités additionnelles demandées ==== - Pendant le match, il est possible qu'un joueur se blesse et abandonne la partie. On veut pouvoir tenir compte de cet abandon dans la gestion des matchs suivants. - On veut gérer des évènements. La portée d'un évènement peut être nationale, internationale, régionale ou locale à un club. Un événement peut comporter plusieurs compétitions, par exemple //fleuret dames junior// et //sabre vétéran messieurs//. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type "individuel" ou "par équipe", un genre, et une tranche d’âge. - En cas de panne de courant, la compétition est interrompue. Mais elle doit pouvoir reprendre dès que l'électricité revient. - Alors que comme vous l'avez vu les pistes sont identifiées par un numéro dans la machine qui vous a été livrée, cependant il est d'usage de les identifier par un nom de couleur.... - On désire afficher en temps réel les résultats de chaque piste (donc le détail des rounds) sur un grand écran. - Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. - La liste des joueurs vous est transmis via des fichiers XML dont le format vous est donné ici. http://betton.escrime.free.fr/documents/BellePoule/doc/XML_Specifications_FIE.pdf ==== Prise de recul ==== - Evaluez la complexité des modifications demandées. - Quelle fonction développeriez-vous en premier? Pourquoi? Quels sont vos critères de choix? (( et si maintenant on vous dit quelles sont les fonctionnalités les plus utiles au client? )). ==== Réaliser ==== - Choisissez une ou des fonctionnalité(s) et faîtes le travail associé. - Les 3 heures sont terminées... Avez-vous réussi ? Un compte-rendu de cette séance est attendu. Le format est libre.