==== Séance 2 : Travail sur le US & Planification ====
**Objectifs :**
- Décomposition du projet en US :
* importance des critères d'acception
* Valuation des US avec le PO
* Mise en place d'un Kanban par sous-groupe
- Planification des US dans les 2 cycles de développement en fonction de la complexité et de la valeur "métier":
* Planning Pocker en sous-groupe
- Organisation du projet dans le Redmine
Vous devez très bien connaitre vos histoires utilisateur, en particulier les critères d'acceptation, avant de pouvoir les évaluer. Chaque histoire doit avoir une granularité de 3h de travail maximum... et 2h ce serait mieux.
L'objectif de cette séance est de réaliser les Sprint Planning 1 et 2.
Comme l'étude est relativement petite, nous allons essayer de suivre le planning suivant :
- (20mn) Evaluation des temps de développement pour les principales US : planning Pocker; Pensez à choisir 3 histoires de références, vous estimerez les autres histoires relativement à celles-ci;
- (10mn) Choix des US qui seront développées lors du 1e Sprint et distribution aux paires dans l'équipe (2 paires)
- (15mn) Par Paire, réflexion sur les aspects techniques et production des documents présentés à l'équipe
- (20mn) Présentation des paires limitées à 5mn par histoire
- (20mn) Découpage des US en "petites" tâches toujours réalisables en moins d'une heure.
- (20mn) Présentation des tâches dans l'équipe
[[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2013_2014:s3:tp:sujet|Des exemples de US au sein du département en 2014]]
Attention plus qu'une séance pour la première livraison!
* Les principales US sont à présent définies. Cela suppose qu'elles intègrent bien les critères d'acceptation validés par le PO et qu'une valeur métier leur est affectée.
* Ce travail donne lieu au [[2015_2016:s3:methodo:td:livrable1|Livrable 1]]
**Références**
http://www.bouzin-agile.fr/?post/2012/09/23/Le-TOP-10-des-conneries-que-l-on-peut-voir-lors-des-reunions-d-estimation-Agile