====== UML PICTIONARY® : une phrase en un diagramme UML ====== Ce jeu a été initialement créé par l'équipe de JM. Jezequel à l'IRISA Rennes. Aujourd'hui nous travaillerons sur la version : http://people.irisa.fr/Francois.Schwarzentruber/mit2_cvfp_2012/uml_pictionary_cards.zip Les cartes et le plateau de jeu sont imprimés. Il reste à fournir : - Des pions - 1 dé - 1 sablier (ou sa version électronique) Contrairement à la règle du jeu initial : * Nos feuilles de papier sont le tableau * Former des équipes de 4 joueurs avec au maximum 5 équipes (à évaluer en fonction de la taille des groupes) * A chaque tour de jeu de l'équipe le dessinateur dans l'équipe change. Tous les étudiants devraient avoir été dessinateur au moins une fois. * A chaque tour de jeu, chaque équipe a son dessinateur prêt au tableau. * Pendant que le dessinateur d'une équipe dessine, évidemment seuls les membres de son équipe doivent faire une proposition. Si la phrase est devinée, c'est cette équipe qui marque le point!