[[Christophe.PORTMANN@unice.fr|Christophe PORTMANN]] ====== M12 : Gestion de projets ====== ==== Objectif ==== Savoir pratiquer des méthodes du génie logiciel pour manager un projet logiciel informatique ==== Volume horaire ==== 18 heures : 9h CM, 9h TD - Semestre 1 ==== Contenu ==== * Introduction au Génie logiciel * Cycle de conception * Introduction aux méthodes agiles : focus sur Scrum * Utilisation de Redmine * Business process ===== Déroulement ===== /* 1 */ [[https://docs.google.com/forms/d/1En0BgY40gBqfdcdJNnltIxDVhLGLRbooxZ2N-GMxPpo/edit?usp=sharing|Questionnaire]] {{:2017_2018:lp:idse:gl:1-presentation_methodes_agiles.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:memento-scrum-equipe.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:2-besoins.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:projet.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:3-reunions_scrum.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:projet.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:projet.pdf|}} {{:2017_2018:lp:idse:gl:projet.pdf|}} ====== M22 : Outils du Génie logiciel ====== ==== Objectif ==== Savoir utiliser des outils du génie logiciel dans le développement d'applications informatiques ==== Volume horaire ==== 12h CM, 12h TD - Semestre 1 ==== Contenu ==== * Utilisation d'un Environnement de Développement Intégré * Utilisation d'un Système de Gestion de Version et d’intégration de codes * Outils de test et de gestion de qualité de codes * Pratique des méthodes agiles et d’intégration continue ====== M33 : Pratique du GL ====== ==== Objectif ==== Réalisation d'un projet en équipe mettant en œuvre les connaissances acquises au précédent trimestre ==== Volume horaire ==== 24 heures - Semestre 2