====== Wiki & Kanban & Codes ======
Mis à jour
- Wiki 2.2 : Un wiki à la racine du projet + un wiki par sous projet.
- Il doit être facile de trouver les informations suivantes; éventuellement précisez le lien vers les informations dans le wiki mais n'attendez pas que l'on cherche.
- Diagramme de classes mis à jour
- Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles.
- Tests utilisateurs : les formulaires et/ou la méthode de test utilisée, les résultats des tests, l'analyse des résultats des tests, les actions envisagées, ...
- Une brève synthèse de ce qui reste à faire avant l'intégration
- Une brève synthèse du point de vue du sous groupe sur l'intégration
- Préciser quelle est la version des codes à récupérer. Par défaut, c'est le code dans la branche Master du dépôt Git du sous-projet qui est récupérée.
- Kanban 2.3 :
- Qualité des histoires
- Critères complétés et validés par les démos
- Histoires abandonnées bien identifiées
- Adéquation des dates des histoires et avancées dans le kanban.
- Organisation : avancées des tâches, relations entre tâches et histoires
- Code 2.4 :
- vous en faites une archive ou une branche taguée qui contient la version à étudier, elle contient :
- les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires (pas celles qui ne sont pas utilisées dans les histoires livrées), **ni les .class etc**
- les tests associés (unitaires et fonctionnels)
- un README (évidemment)
- Utilisation des dépôts 2.5 :
- Qui versionne? (tout le monde doit avoir commité du code (et pas des lignes vides)
- Quand sont fait les "commit" ? (Fréquence des dépôts)
- Qualité des commit : identification des personnes, qualité des messages, informations commités... utilisation des branches.
/*
===== Eléments de notation : =====
Voici quelques éléments sur lesquels nous appliquerons les pondérations liées aux histoires réalisées et à leur qualité ainsi qu'à la complexité des histoires.
/* -- La notation est établie sur 40 points:
* /20 : Note liée aux fonctionnalités réalisées (une fonctionnalité mal prise en compte ou partiellement n'a pas tous ses points)
* *2 : Pondération des fonctionnalités en fonction de leur qualité : robustesse, qualité des codes, ...
* - les points liés aux fonctionnalités non réalisées.
*/
/*
* Présentation du wiki, qualité des informations contenus, etc.
* Histoires :
* valeur métier des histoires présentées
* critères
* Histoires échouées, raison etc.
* Diagrammes de classes
* pertinence, justesse, complétude, notation
* adéquation au code
* Autres diagrammes (facultatif)
* pertinence, complétude, notation
* Difficultés rencontrées
* Archive : codes Source, Readme,
* Sources:
* en tête des fichiers
* folder dédié aux tests
* Tests unitaires : couverture, pertinence
* Tests fonctionnels : pertinence, adéquation avec les histoires
* Qualité des codes, ...
* Forge: (EN COURS !!!)
* Activités du groupe
* Roadmap :
* répartition des histoires/tâches sur les 2 sprints, dates des Sprint, ...
* présence des livrables annoncés
* Agilité:
* Kanban :
* présence des histoires en cours et terminées, affectations, ..
* qualité des histoires, valeurs métier et "story points", ...
* Issues burndown : non estimé pour cause d'apprentissage pendant ce Sprint
* Dépôt :
* présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe
* absence de .class, metadata etc.
* utilisation de branches?
*/
/*
===== Commentaires sur les rendus =====
* Pensez à livrer des pdf au lieu des .docx etc.. qui ne s'affichent pas forcément comme vous le pensez sur la machine des enseignants, et des images peuvent disparaitre.
*/