====== Wiki & Kanban & Codes ====== Mis à jour - Wiki 2.2 : Un wiki à la racine du projet + un wiki par sous projet. - Il doit être facile de trouver les informations suivantes; éventuellement précisez le lien vers les informations dans le wiki mais n'attendez pas que l'on cherche. - Diagramme de classes mis à jour - Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. - Tests utilisateurs : les formulaires et/ou la méthode de test utilisée, les résultats des tests, l'analyse des résultats des tests, les actions envisagées, ... - Une brève synthèse de ce qui reste à faire avant l'intégration - Une brève synthèse du point de vue du sous groupe sur l'intégration - Préciser quelle est la version des codes à récupérer. Par défaut, c'est le code dans la branche Master du dépôt Git du sous-projet qui est récupérée. - Kanban 2.3 : - Qualité des histoires - Critères complétés et validés par les démos - Histoires abandonnées bien identifiées - Adéquation des dates des histoires et avancées dans le kanban. - Organisation : avancées des tâches, relations entre tâches et histoires - Code 2.4 : - vous en faites une archive ou une branche taguée qui contient la version à étudier, elle contient : - les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires (pas celles qui ne sont pas utilisées dans les histoires livrées), **ni les .class etc** - les tests associés (unitaires et fonctionnels) - un README (évidemment) - Utilisation des dépôts 2.5 : - Qui versionne? (tout le monde doit avoir commité du code (et pas des lignes vides) - Quand sont fait les "commit" ? (Fréquence des dépôts) - Qualité des commit : identification des personnes, qualité des messages, informations commités... utilisation des branches. /* ===== Eléments de notation : ===== Voici quelques éléments sur lesquels nous appliquerons les pondérations liées aux histoires réalisées et à leur qualité ainsi qu'à la complexité des histoires. /* -- La notation est établie sur 40 points: * /20 : Note liée aux fonctionnalités réalisées (une fonctionnalité mal prise en compte ou partiellement n'a pas tous ses points) * *2 : Pondération des fonctionnalités en fonction de leur qualité : robustesse, qualité des codes, ... * - les points liés aux fonctionnalités non réalisées. */ /* * Présentation du wiki, qualité des informations contenus, etc. * Histoires : * valeur métier des histoires présentées * critères * Histoires échouées, raison etc. * Diagrammes de classes * pertinence, justesse, complétude, notation * adéquation au code * Autres diagrammes (facultatif) * pertinence, complétude, notation * Difficultés rencontrées * Archive : codes Source, Readme, * Sources: * en tête des fichiers * folder dédié aux tests * Tests unitaires : couverture, pertinence * Tests fonctionnels : pertinence, adéquation avec les histoires * Qualité des codes, ... * Forge: (EN COURS !!!) * Activités du groupe * Roadmap : * répartition des histoires/tâches sur les 2 sprints, dates des Sprint, ... * présence des livrables annoncés * Agilité: * Kanban : * présence des histoires en cours et terminées, affectations, .. * qualité des histoires, valeurs métier et "story points", ... * Issues burndown : non estimé pour cause d'apprentissage pendant ce Sprint * Dépôt : * présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe * absence de .class, metadata etc. * utilisation de branches? */ /* ===== Commentaires sur les rendus ===== * Pensez à livrer des pdf au lieu des .docx etc.. qui ne s'affichent pas forcément comme vous le pensez sur la machine des enseignants, et des images peuvent disparaitre. */