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Principales fonctionnalités

Supporter l'enregistrement d'un patient par lui-même et par un personnel autorisé

Cette fonctionnalité doit permettre l'enregistrement d'un patient.

pourront regrouper en plus de leur identité : le médecin référent, ainsi que le statut social de la personne (si c’est un enfant : quelle école ?, quelle entreprise ? etc…) de manière à participer à la veille sanitaire et à l’observation épidémiologique.

Identifier un patient

Mémoriser la liste des personnes qui se sont présentées pour permettre des consultations ultérieures par une personne autorisée

Gérer les personnes présentes pour l'assistante médicale ou le patient

Gérer les files d'attentes

Une salle d'attente est associée à un ou plusieurs cabinets médicaux. Les box sont associés à tous les cabinets. Lorsqu'une personne se présente, il s'agit de l'adresser vers la bonne salle et éventuellement vers un box en fonction de sa pathologie (faiblesse ou contagieuse). Il faut éviter que tous les box soient occupés et qu'une personne plus “sensible” n'ait du coup pas accès au box. Vous réfléchirez aux artefacts logiciels à utiliser (contraintes, moteur de règles, programmation par évènement) pour supporter à la fois la gestion des files et la saisie des règles d'attribution qui pourra varier dans le temps.

Prise de rendez-vous par un patient ou un médecin

Extension par l'ajout de données "relevées"

Pour certains rendez-vous, la prise de rendez-vous sera complétée par la transmission de données relevées telles que : Surveillance cardiaque, surveillance du sommeil, analyses, …

Signaler les temps d'attentes aux patients

Etant donné la liste des rendez-vous, la présence d'urgence, le temps moyen par rendez-vous et en fonction des raisons des rendez-vous, il s'agira de calculer les temps moyens d'attente par rendez-vous.

Gérer les urgences par le personnel médical et les patients

Un patient peut signaler qu'un rendez-vous est de caractère urgent. Mais celui-ci devra être validée par le personnel médical.

Supporter le relevé de données médicales par le patient

Occuper les patients en attente

Vous devez proposer une solution globale qui peut mettre en jeu de nouveaux supports tels que de grands écrans, des tablettes tactiles, téléphone, … Il convient de tenir compte des lieux et des personnes, pour les matériels proposés. En fonction du profil du patient, vous pourrez proposer des quizz, des jeux, … (table surface?)

Certains jeux permettront de relever des données utiles à des analyses terrain.

Saisir les avis des patients

  1. Gérer les parcours des patients

Faciliter le parcours des patients au sein de la maison

Lorsqu'un médecin prescrit des analyses, des séances de kiné, des radio, … Il s'agit de permettre au patient de valider le choix des établissements et de lui permettre de prendre les rendez-vous “automatiquement”, dans le bon ordre, en faisant suivre son dossier et avec éventuellement l'urgence du rendez-vous si le médecin l'a déclaré. Pour certaines personnes, ce service doit leur permettre d'être mieux pris en charge : ambulancier, infirmier, corrélation des rendez-vous, adaptation en fonction des résultats, …

Une expérience pourra être menée en suivant la personne par un équipement adéquate.

Prendre en charge les échanges entre praticiens

Il s'agit d'imaginer des moyens de faciliter les échanges.

Gérer des parcours de soins coordonnés par des spécialistes