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Utilisation de la Forge Redmine pour la gestion du projet

Versions

  1. Créer les versions suivantes qui correspondent aux grandes livraisons de votre projet: Phase1 : Spécification, Phase 2: Sprint 1, Phase 2 : …
  2. Pour chaque version enregistrer sa date de fin pour cela dans la vue Configuration…
  3. Pour l'instant vous gardez toutes les versions ouvertes pour vous permettre de distribuer les tâches…

Demandes

Vous ne pouvez adapter ni les champs prédéfinis, ni les cycles de vie qui leur sont associés. Pour palier cette difficulté, voici des consignes qui doivent vous aider à vous organiser.

Règles pour les demandes

  1. Créer les principales demandes, i.e.
    1. les livrables demandés pour la phase 1
      • Leur donner une date d'échéance (19 septembre 2014)
      • Dans la description, recopier la description détaillée pour ceux de la phase 1 ou mettez simplement le lien. Les autres ne sont pas encore complètement définis.
    2. D'autres tâches doivent apparaitre en cours de séance.

Agile Board

Il est accessible à partir de l'onglet Agile.
Pour voir toutes vos demandes sélectionnez bien Status → tous Puis Appliquer.

Vous interpréterez les différentes rubriques comme suit:

Version Planning

Il est accessible depuis l'onglet Agile, sur la droite.

  1. Votre objectif est d'affecter les demandes aux versions.

Cela vous aidera entre autre à gérer votre travail.

Gestion du temps

  1. Pour les sous-tâches comme par exemple “enregistrer toutes les versions”, chaque étudiant note le temps qu'il a passé sur la tâche.
    • Sur la demande à laquelle vous voulez associer du temps, sélectionner la, puis en bas à droite sélectionner “saisir temps”. Les activités ne sont pas très explicites mais nous nous en contenterons.

Forum

Il doit vous servir à communiquer.

Wiki, Fichiers et Documents

Si vous voulez rendre des informations accessibles de l'extérieur vous utilisez :