Document 3.1 (remplace la démonstration intermédiaire) : Présentation du projet “dans une vitrine”
Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : IUTGo!, les technologies utilisées, les auteurs, l'organisation.
vos cibles : de futurs étudiants; des employeurs pour votre stage; des recruteurs en poursuite d'études.
Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web qui pourra être diffusée.
Ce document sera évalué par les 3 enseignantes selon les critères :
Est-il facilement diffusable (absences de fautes d'orthographe, contenu, forme, …) ?
Contenu adapté à l'exercice demandé?
En sommes-nous fiers?
Document 3.2 pour tout le groupe mais la notation sera individualisée en fonction de l'implication des membres dans les tâches:
si le document 3.1 est un site web, l'adresse du site web.
Les histoires réalisées pendant ce sprint, comprenant pour chacune des histoires, entre autres:
le numéro de l'histoire, ex. U1
personnes impliquées et comment :
par personne, préciser : en charge, aide au développement, aide à la rédaction etc et l'investissement en % de la tâche et en % du temps de travail consacré au projet (exemple : Pierre, aide à la rédaction, 10% de la tâche, 20% de son temps sur le projet; Jean, conception et développement, 90% de la tâche, 80% de son temps sur le projet);
l'histoire en elle-même;
les critères d'acceptation, etc;
la complexité évaluée de l'histoire avant et après;
les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail.
les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires (par exemple, s'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :
numéro de la tâche : ex. T1
personnes impliquées et comment, cf. description ci-dessus
description de la tâche en elle-même;
les propriétés fonctionnelles et non fonctionnelles, s'il y a lieu;
la complexité évaluée de la tâche avant et après;
les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail.
Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages.
Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles.
Organisation de l'équipe comprenant entre autres, une répartition de la charge sur tous les membres du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données dans les histoires et tâches).
Code 3.1 :
Forge : Il ne s'agit pas d'un “livrable” mais de l'état final de la forge, voir éléments de notation plus bas.
Attention la notation sera individualisée comme vous pouvez déjà le voir dans les critères ci-dessus, mais également en prenant en compte : Investissement personnel = présence (si abs rattrapage du travail), courtoisie, sérieux, intérêt des remarques et des réflexions, autonomie, pas de distraction exagérée (tel, Facebook, jeux, bavardages, …), concentration, initiatives, communication avec l'enseignant et les chefs (de lot, de projet), prise en main de l'ordinateur(certains sont passifs à côté et on doit les obliger à prendre le clavier !), efforts de raisonnement, capacité de recherche quand difficulté, échanges avec l'enseignant (et pas seulement 'qu'est ce que je fais ?'), esprit d'équipe, aide des collègues …
Date : S3T – vendredi 16 décembre 23h59
Le document est à livrer sous
jalon en respectant pour le nom du document :
NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants
Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas.
Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino; NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi