A ce stade, les groupes (les équipes ont disparu) ont à présent prévu :
les grandes lignes des histoires qu'ils veulent développés et leurs responsables au maximum 2,
la vision globale de l'application finale,
les grandes tâches à réaliser et les personnes affectées à ces tâches.
Les étudiants s'organisent donc pour atteindre l'objectif final : une belle application à la fin du projet, que l'on espère pouvoir montrer à l'extérieur, par exemples aux portes ouvertes, et que vous pourrez mettre sur votre CV!
Avant de vous lancer dans le développement, dans votre intérêt, respectez les points suivants :
Chaque histoire est sous la responsabilité d'un ou deux membres maximum qui doit préciser
les critères d'acceptation liés en particulier les données en sortie, les données en entrées, la gestion des erreurs;
les interactions éventuelles avec l'IHM qui sont alors discutés avec le chef de projet ou les personnes directement impliquées.
les besoins explicites d'autres membres qui sont également discutés avec eux;
la vision globale de l' IHM :
Elle va vous diriger dans les choix au niveau des histoires,
une architecture associée qui sépare bien l'interface et le métier : c'est indispensable pour “survivre” à l'intégration : celui qui conçoit l'IHM met en place des contrôleurs, qu'il “mocke”, et qui serviront d'ancrage aux histoires
Essayer très vite l'architecture sur une histoire simple pour être sûre que tout le groupe l'a bien comprise.