On choisit un développement basé sur une communication par fichiers.
Un jeu central est défini qui vise “seulement” à lire les fichiers produits en sortie des pièces pour alimenter en indices la découverte de nouvelles pièces.
Le jeu central visualise la progression des joueurs en utilisant les fichiers.
On choisit de développer le jeu central en utilisant une technologie Web. Les jeux relatifs aux différentes pièces sont libres du choix de la technologie MAIS pour les lancer on doit utiliser un fichier de “profil” utilisateur. Par exemple, en pénétrant dans la pièce “Hell of Logic”, le jeu associé demande le nom du joueur, récupère le profil associé sous la forme d'un fichier, lit les informations en particulier les indices déjà obtenus (i1) “All men are mortal.”; (i2) “undecidability”.
On choisit de mettre une sous-équipe sur le jeu central. Elle travaille avec les autres équipes pour définir le format du fichier “profil utilisateur” et pour présenter le jeu globalement. Lors de la phase d'intégration, elle organisera le passage des indices.
Les concepteurs de la pièce “Hell of Logic” décident de placer le jeu en Grèce à l'antiquité. L'objectif est au travers de différentes énigmes de logiques d'atteindre la sortie. Par exemple, Socrate énonce au début du voyage “Demander à Platon : Courage, Justice, Sagesse et Tempérance.”. Parmi tous les philosophes, vous choisissez donc Platon (si vous le reconnaissez ! ). Il vous montre alors un panneau avec 4 cadenas à lettres. Si vous n'avez pas oublié, vous utilisez les mots que Socrate vous a donné. Platon vous donne alors accès à un programme Prolog, mais il manque des faits pour trouver la conclusion. etc. A force de jouer vous glanez de nouveaux indices comme (i3) “L’homme est la mesure de toute chose (Platon) ”. Le Sphinx, ultime barrière, vous demande : “Que sais-tu?” A partir des indices cumulés vous répondez : “I know one thing; that I know NOTHING”. Le temps passé dans la pièce, les indices restants non utilisés (i3 et i2), sont mémorisés.
Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : “Make the world Green again”. Les concepteurs choisissent comme univers, une aventure sur la planète. L'objectif est de parvenir à transmettre un message en minimisant l'impact sur la planète. …