Les anniversaires du jour sont diffusés sur de grands écrans à destination des passants.
Toutes les membres de l’université peuvent rédiger des messages qui seront diffusés en même temps que l'annonce de l'anniversaire, par exemple, “A ce soir!”, “bon anniversaire”. Ces messages sont alors vérifiés par un système extérieur (CheckMyMessage) qui s'assure qu'ils ne contiennent pas de mots interdits ou de structures linguistiques non admises. Dans le cas contraire, le message n'est pas enregistré.
Un administrateur peut vérifier les messages et retirer des messages qu'il juge non publiable. Le membre ayant posté le message jugé non publiable est alors automatiquement prévenu par mail que son message a été effacé.
L'administrateur peut bannir un producteur de messages, par exemple parce qu'il met trop souvent des messages non acceptables. Il peut arriver qu'un passant s'adresse directement à l'administrateur pour lui signaler un problème en allant le voir dans son bureau ou en lui téléphonant.
Les membres de l'université doivent pouvoir refuser que leur anniversaire soit annoncé ou que des messages puissent être associés à leur anniversaire. D’autre part il faut compter plus de 1000 personnes de différentes nationalités dans nos locaux. Il doit être possible à une personne de préciser la langue dans laquelle annoncer son anniversaire.
Seules des personnes authentifiées peuvent accéder au système.