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2010_2011:projetstut:diffusion-d-informations-et-l-outil-appengine-de-chez-google

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Diffusion d'informations et AppEngine

Tuteur du projet : Mireille Blay-Fornarino

Nombre de groupes possibles sur ce sujet : 2 éventuellement 3

Description initiale

A FAIRE…… Mettre des dates limites quand j'aurais les dates réelles des projets tutorés

UTILISATION de APPENGINE pour gérer la diffusion des informations : Comment construire un système de diffusion des informations évolutif avec ce type d'outil?

Le projet commencera par une étude des besoins en matière de diffusion d'information.

  1. Un résumé du sujet sera établi pour évaluer votre compréhension des objectifs du projet.
  2. Une fois ce résumé validé, vous en fournirez une version en anglais. Ces deux résumés seront intégrés à votre rendu final. Pour les étudiants à l'aise en anglais, le cahier des charges pourra être rédigé en anglais.
  3. Une planification prévisionnelle sera établie.
  4. Chaque groupe commencera par évaluer les supports de diffusion existants : EPU, IRSAM, … Mais également les outils existants tels que ……
  5. De même les outils à la base de ces systèmes tels que les flux RSS, les albums photos, les calendriers seront brièvement analysés. L'accent sera mis sur l'outil AppEngine pour évaluer sa pertinence.
  6. Chaque groupe choisira deux établissements cibles différents pour évaluer des besoins complémentaires : par exemple l'IUT et un Lycée, l'IRSAM et l'EPU, … (ou éventuellement des contextes particuliers : Nuit des IUTS, journée porte ouverte, Nuit de l'info, vacances, …)
    • Chaque choix sera étayé par un contact avec une personne de l'établissement avec qui vous devrez avoir au moins un entretien préparé à l'avance. La préparation de l'entretien fait parti des résultats attendus du projet. A cette occasion des techniques …..
  7. Un cahier des charges sera alors établi mettant en avant les points d'évolution nécessaire à la construction d'un système de diffusion par une personne non informaticienne.
  8. Les développements pourront alors commencer pour montrer la construction de systèmes simples.

Groupes d'étudiants affectés avec leur spécificité

Références

Extrait du PPN : Les techniques et les métiers de l’informatique évoluent constamment ; l’informaticien doit être capable d’actualiser ses connaissances tout au long de sa vie. Il est donc important de préparer l’étudiant … et de lui donner une autonomie dans la recherche des informations…. Les projets tutorés transversaux participent également à cet apprentissage. Apporter l’autonomie en matière d’apprentissage ne signifie pas laisser l’étudiant seul avec l’information. Il faut aussi lui apprendre à la trier, la critiquer et la synthétiser. Le complément de connaissances, de compétences professionnelles et de savoir-faire induit sera évalué au sein des différents modules. note
2010_2011/projetstut/diffusion-d-informations-et-l-outil-appengine-de-chez-google.1287827061.txt.gz · Last modified: 2010/10/23 11:44 by blay