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2010_2011:projetstut:grossiste

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Catalogue de produits Réseaux pour un grossiste

L'objectif est de permettre à un chef produit (CP) de construire un catalogue multi-marques en ligne qui aidera les clients (revendeurs) à choisir les produits et le chef de produits à répondre aux questions des clients.

Les différents cas d'utilisation du système sont :

  1. CU1 : La saisie des produits réseaux
  2. CU2 : La consultation du catalogue par le CP
  3. CU3 : La consultation du catalogue par le Client
  4. CU4 : La saisie automatisée de nouveaux produits ou l'intégration automatique d'information concernant des produits abandonnés par les fournisseurs

Esquisse du cahier des charges par fonctionnalité

L'objectif est de faciliter la vie du CP en facilitant la construction du catalogue et en permettant un accès plus rapide aux informations pour le client.

Le nombre de référence par type de produits est d'environ…

L'accès à l'interface du CP doit absolument être sécurisée.

CU1 : La saisie des produits réseaux

Les produits réseaux sont classés par type : Serveurs de stockage (NAS), Firewall, CPL (Courant Porteur en Ligne), Modem & Rooter, switchs.

Nous nous intéresserons essentiellement aux switchs dans le cadre de ce projet.

  • Réf Constructeur : identifiant
  • Réf Grossiste : identifiant
  • Manageable : boolean
  • Niveau : entre 0 et 3
  • Nombre de ports : entre 5 et 50
  • Vitesse : string (10/100 ou 10/100/1000 ou autre) (Fast Ethernet ou Gigabits)
  • Marque : string
  • Prix Public HT : entier
  • STOCK : entier
  • Date d'entrée :Date (on considère comme nouveau tout produit entré il y a moins de 3 moins)
  • Prix en fonction du Barème : P0,…P07
  • Date de sortie : Date (non obligatoire)
  • Produit de remplacement : Référence Constructeur du produit de remplacement(non obligatoire)

On considère comme obsolète un produit dont la date de sortie est connue ou qu'un produit de remplacement est connu.

CU2 : La consultation du catalogue par le CP

Les produits obsolètes sont marqués de manière spéciale.

Scenario de base:

  1. Un client appelle avec une réference donnée et il veut une référence de remplacement.
  2. Le CP cherche le produit correspondant et cherche le produit avec les mêmes caractéristiques

Scenario de recherche ciblé:

  1. Un client appelle en demandant un switch avec 3 ports
  2. Le CP demande un complément d'informations : manageable ou non, etc.

Scenario de recherche multi-critères:
- Un client appelle en demandant une solution à un problème - Le CP a besoin de naviguer entre les différents produits réseaux.

A un client donné est associé un barème de prix en fonction du type de produit : par exemple en septembre M. Dupont a droit au barème P1 sur les Switch et au barème P3 sur les rooter.

Le CP peut entrer le nom d'un client et automatiquement voir les prix correspondant pour le client s'afficher. Cette fonctionnalité doit être accessible dans tous les scenarii proposés.

CU3 : La consultation du catalogue par le Client

Le client n'a pas accès aux informations suivantes :

  • aux différents barèmes. Il ne voit que le prix publique.
  • l'obsolescence des produits

Les produits nouveaux sont mis en avant. Le Client doit pouvoir accéder directement aux produits nouveaux. Il doit pouvoir opérer les mêmes opérations que le CP sans avoir accès aux barêmes ou au nombre de produits en stock.

CU4 : La saisie automatisée de nouveaux produits ou l'intégration automatique d'information concernant des produits abandonnés par les fournisseurs

Ces données arrivent sous la forme de fichiers excel tel que celui-ci.

Technologies

Le choix du développement est laissé libre. Par contre, différentes maquettes devront être réalisées pour permettre un échange avec …

2010_2011/projetstut/grossiste.1288367411.txt.gz · Last modified: 2010/10/29 17:50 by blay