User Tools

Site Tools


2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td1

1) Lecture et Analyse de document

Voici la description donnée par une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour, à la fois, centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance. La description est incomplète et peut contenir des incohérences. A vous de cerner les besoins de votre nouveau client et d’établir les bases du contrat que vous allez passer avec lui.

L'énoncé distribué au format papier est disponible ici

Déroulement de la séance

  1. Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.
  2. Lire l'amorce de cahier des charges
  3. Première analyse :
    • Détecter le vocabulaire du domaine
    • Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le client “décideur” est votre enseignant. En cas de doute, pensez à l'interroger.
    • Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les.
  4. Identifier les principales fonctions

A la fin de cette séance vous devrez

  • avoir dégagé une première base de vocabulaire,
  • avoir identifié les parties prenantes du projet,
  • appréhendé les principales contraintes et
  • envisagés quelques fonctionnalités.

UTILE : Plan type du cahier des charges

A rendre

- La constitution des binômes précisant le rôle de chacun envoyée par mail à votre responsable de TP 1) en mettant Mme Blay-Fornarino en copie.
  • Le sujet du mail sera : S1-<Numéro de votre groupe de TD> : Groupe <noms des membres>
1)
voir sur la page d'accueil pour les adresses email en cas de doute
2010_2011/s1/omgl/mod-si/td/td1.txt · Last modified: 2011/02/15 18:53 by blay