User Tools

Site Tools


2010_2011:s3:omgl:mod-si:tp:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2010_2011:s3:omgl:mod-si:tp:start [2010/12/14 08:17]
blay
2010_2011:s3:omgl:mod-si:tp:start [2011/03/29 15:12] (current)
blay
Line 37: Line 37:
 ==== Planification des livrables ==== ==== Planification des livrables ====
 <note important>​Plusieurs livrables peuvent être demandés à une même date </​note>​ <note important>​Plusieurs livrables peuvent être demandés à une même date </​note>​
-   - Rédaction d'un **//cahier des charges//** (voir plan [[2010_2011:​s1:​omgl:mod-si:td:​plantype|ici]]) intégrant une planification des tâches et évidemment dans la version initiale pas de partie //suivi//.+   - Rédaction d'un **//cahier des charges//** (voir plan [[omgl:acsi:​plantype|ici]]) intégrant une planification des tâches et évidemment dans la version initiale pas de partie //suivi//.
       * Ce cahier des charges sera élaboré en interrogeant des représentants de toutes les parties prenantes extérieures au groupe. Elles seront référencées dans le document final. Une d'​entre elles pourra être invitée à la démonstration finale.       * Ce cahier des charges sera élaboré en interrogeant des représentants de toutes les parties prenantes extérieures au groupe. Elles seront référencées dans le document final. Une d'​entre elles pourra être invitée à la démonstration finale.
       * L'​accent devra être mis sur les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles.       * L'​accent devra être mis sur les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles.
Line 49: Line 49:
             * des scenarii de haut niveau mais propres et cohérents. En particulier,​ la direction des flots à de l'​importance.             * des scenarii de haut niveau mais propres et cohérents. En particulier,​ la direction des flots à de l'​importance.
    - Évolution des diagrammes pour un passage en conception : **//​scenarii clefs détaillés,​ diagrammes de classes//​** ​     ​    - Évolution des diagrammes pour un passage en conception : **//​scenarii clefs détaillés,​ diagrammes de classes//​** ​     ​
-      * // jalon +6sm : **<​del>​06/​12/​10</​del>​** **17/​12/​10**//​+      * // jalon +6sm : **<​del>​06/​12/​10</​del>​** **<del>17/12/10</​del>​** **18/12/10 à 12h**//
       * [[Éléments d'​architecture]]       * [[Éléments d'​architecture]]
    - **//​Explication des choix technologiques//​** ​    - **//​Explication des choix technologiques//​** ​
Line 59: Line 59:
        * Code d'​implémentation de certains **//​éléments du serveur//**        * Code d'​implémentation de certains **//​éléments du serveur//**
        * Mise en place de **//tests unitaires//​** (et, pour les plus avancés, d'​intégration ( optionnel))        * Mise en place de **//tests unitaires//​** (et, pour les plus avancés, d'​intégration ( optionnel))
-       * // jalon +9sm : **3/1/11** //+       * // jalon +9sm : **<del>3/1/11</​del>​** Le rendu des codes et des tests réalisés se fera avec le rendu final. Ils doivent néanmoins être opérationnels pour la démonstration. ​//
    - **//​Démonstration//​** des différents points du projet : nous pourrons inviter des parties prenantes à cette démonstration    - **//​Démonstration//​** des différents points du projet : nous pourrons inviter des parties prenantes à cette démonstration
        * // jalon +9sm : **4/1/11** //        * // jalon +9sm : **4/1/11** //
-   - **//​Livraison de l'​ensemble//​** : Vous pouvez revenir sur tous les rendus intermédiaires pour les rendre cohérents avec le résultat final. En particulier vous devrez présenter ​le planning réel de votre projet dans la partie //suivi// du cahier des charges ​et intégrer ​un bilan des retours d'​évaluation utilisateurs.+   - **//​Livraison de l'​ensemble//​** : Vous pouvez revenir sur tous les rendus intermédiaires pour les rendre cohérents avec le résultat final. ​ 
 +En résumé :  
 +       ​* ​  Le cahier des charges comprenant aussi :  
 +           ​* ​le planning réel de votre projet dans la partie //suivi// du cahier des charges ​ 
 +           ​* ​un bilan des retours d'​évaluation utilisateurs. 
 +           * les choix technologiques 
 +       ​* ​ Les diagrammes UML 
 +       ​* ​ Le code y compris un README 
 +       ​* ​ Optionnellement,​ un film de la démonstration  ​
        * // jalon +10sm : **10/1/11** //        * // jalon +10sm : **10/1/11** //
  
Line 68: Line 76:
  
 Vous devrez mettre en avant dans votre démonstration :  Vous devrez mettre en avant dans votre démonstration : 
-   * le fonctionnement de votre proposition (même partiel)+   * le fonctionnement de votre proposition (même partiel) ((quelles sont les principaux éléments de votre système visibles par les utilisateurs finaux: comment sont saisies/​gérées les informations;​ quelles informations sont diffusées?;​ Quelle gestion de la BD? ...))
    * l'​architecture proposée    * l'​architecture proposée
-   * les retours utilisateurs que vous avez eu (bon ou mauvais). +   * les retours utilisateurs que vous avez eu (bon ou mauvais) ((ce qu'ont pensé les personnes qui ont testé votre site)). 
-   * + 
 + 
 +Voici des critères que nous utiliserons pour la notation a priori mais ils peuvent encore varier : Qualité de la démonstration;​ Fonctionnement global; Architecture;​ Retours Utilisateurs;​ qualité de l’exposé 
 + 
 +Vous n'​êtes pas obligé d'​avoir un support sous la forme de slides étant donnée la durée très courte de l'​exposé. 
 Les groupes ayant mis des éléments en commun pourront avoir une présentation commune : nous prévenir. Les groupes ayant mis des éléments en commun pourront avoir une présentation commune : nous prévenir.
  
 Les groupes souhaitant inviter une partie prenante à assister à la démonstration devront également nous prévenir. Les groupes souhaitant inviter une partie prenante à assister à la démonstration devront également nous prévenir.
 +
 +Des notations croisées des camarades seront proposées.
 </​note>​ </​note>​
  
Line 82: Line 97:
   * Le sujet du mail sera :    * Le sujet du mail sera : 
        * [IUT]-S3-//<​Numéro de votre groupe de TD>// : //<noms des membres>//​ : //<Objet du rendu>//        * [IUT]-S3-//<​Numéro de votre groupe de TD>// : //<noms des membres>//​ : //<Objet du rendu>//
-       ​* ​ Il sera //adressé à// votre responsable de TP+       * Il sera //adressé à// votre responsable de TP
        * Tous les documents sont demandés pour un lundi 9h au plus tard.        * Tous les documents sont demandés pour un lundi 9h au plus tard.
        * Le format de chaque rendu sera précisé au fur et à mesure.        * Le format de chaque rendu sera précisé au fur et à mesure.
        * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.        * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.
 </​box>​ </​box>​
 +
 +
 +==== Planning des présentations et quelques bons rendus ====
 +=== Matin ===
 +
 +^Gérer les soirées ^^
 +|8:​15|//​Papasergio Anthony & Salim Medhy// |
 +^Gérer les anniversaires ^^
 +|8:​30|//​Edouard Garraud & Gilles Miraillet// |
 +|8:45| //Clément ROURE & Loïc WILLAUME//|
 +^Gérer les alarmes ^^
 +|9:​00|//​David DA SILVA & Franck MUNIER// |
 +^ Gérer les rendus^^
 +|9:15| //Nicolas NOTO & Romain Carlot// |
 +|9:30| //Samy AITTAHAR & Romain FIGLIUZZI// ​ |
 +^9:​45^Pause^
 +^ Gérer les informations sportives^^
 +|10:​00|//​Guillaume Adam & Tristan Scaglia// [[http://​www.guillaumeadam.com/​STAG/​|Voir le site web]] {{:​2010_2011:​s3:​omgl:​mod-si:​tp:​stag.vpp.zip|Le projet en UML}}  |
 +|10:​15|//​Kévin BOGO & Jérémy CHATTON// ​ |
 +^ Gérer les absences^^
 +|10:​30|//​Vincent CHANDELIER & Benjamin PERRET// |
 +^Gérer les groupes de musique ^^
 +|10:​45|//​Franck MIRTILLO & Florian OLIVARI// |
 +
 +
 +
 +=== Après-midi ===
 +<note warning>​Pour des raisons évidentes de planning les monômes sont prévus sur un temps d'​exposé,​ questions comprises, de 10mn.</​note>​
 +
 +^Gérer le jeu du Morpion ​ ^^
 +|12:​30|//​Alexandra MUGE//|
 +^Gérer les anniversaires ^^
 +|12:​40|//​Ladsous & Turchi// ​ |
 +|12:55| //Joris HARNETIAUX //  |
 +|13:05| //Cécile MARTIN// ​ |
 +^Gérer les soirées ^^
 +|13:​15|//​LAVAIL Antoine et TOROSSIAN Sevan// ​ |
 +|13:​30|//​Nolan POTIER & Emmanuel SHIMABUKURO//​ |
 +^Gérer les Sports ^^
 +|13:​45|//​Agnamazian Katia et Paeta Suzy// |
 +^Gérer les groupes de musique ^^
 +|14:​00|//​Alexis LAURENT & Romain Roufast// |
 +|14:​15|//​Benjamin GARNIER & Pascal CUISINAUD// |
 +^Gérer le covoiturage ​ ^^
 +|14:​30|//​Fabien Belli & Brunel Jérémy// ​ |
 +^Gérer les rendus ^^
 +|14:​45|//​Lestel & Courtade// |
 +^Gérer les informations sportives et les rendus ​ ^^
 +|15:​00|//​Alexandre BOURSIER & Loïc FAIZANT + Yann BONDUE & Olivier CACCIUTTOLO// ​ |
 +
 +
 +
 +
  
 ===== Fonctions proposées ===== ===== Fonctions proposées =====
2010_2011/s3/omgl/mod-si/tp/start.1292311053.txt.gz · Last modified: 2010/12/14 08:17 by blay