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2011_2012:s2:omgl:mod-si:td:uc

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2011_2012:s2:omgl:mod-si:td:uc [2012/02/13 21:46]
blay [Devoirs]
2011_2012:s2:omgl:mod-si:td:uc [2012/03/16 17:23] (current)
blay [Devoirs]
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 (8) Un client peut téléphoner à la secrétaire pour demander l'​édition d'une facture consécutive à une vente passée. (8) Un client peut téléphoner à la secrétaire pour demander l'​édition d'une facture consécutive à une vente passée.
 </​box>​ </​box>​
 +
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 +===== Pour Visual Paradigm =====
 +
 +Toutes les informations sont ici : 
 +[[:​vp|Visual Paradigm]]
  
  
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   - En analysant chacune des phrases de l'​énoncé identifiez les acteurs, et dessiner le diagramme de contexte statique.   - En analysant chacune des phrases de l'​énoncé identifiez les acteurs, et dessiner le diagramme de contexte statique.
   - Identifiez à tout moment, le nombre d'​acteurs d'un rôle donné qui utilise le système   - Identifiez à tout moment, le nombre d'​acteurs d'un rôle donné qui utilise le système
- 
  
  
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 =====  Devoirs ===== =====  Devoirs =====
  
- +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre : **Gestion de crise** Le <del>Lundi 19/3 8h </​del>​ jeudi 22mars 20h </​del> ​dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] UC : //Groupe// : //Membres du quadrinôme//"​ avec en attachement le projet .vpp>  
-<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre : **Informatisation d'un garage** Le Lundi 19/3 8h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] UC : //Groupe// : //Membres du quadrinôme//"​ avec en attachement le projet .vpp>  +  Une gestion de crise est généralement déclenchée par un témoin de la scène qui s'​adresse ​à un coordinateur.  
- +  ​Un coordinateur initie ​le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration ​du témoinLors de la saisie de la déclaration, le numéro de téléphone ​du témoin est vérifiée auprès ​d’un service externe ​de téléphonie
-   Pour faire réparer son véhicule, ​un client doit prendre rendez-vous ​à l’avance avec une secrétaire du garage qui enregistre le rendez-vous dans le SI du garage. +  Un expert ​est assigné par le système ​à la crise pour contrôler ​la situation d'​urgence et identifier ​les missions nécessaires pour faire face à la situation. ​ 
-   - Le chef d’atelier consulte chaque matin la liste des rendez-vous. +  Le coordinateur a alors la charge ​de traiter ​les missions en allouant des ressources appropriées à chaque tâche.  
-   - Le jour convenu, le client présente sa voiture à la réception ​du garage et précise au chef d’atelier les révisions et réparations à faire. Le chef d’atelier en prend note sur une fiche suiveuse informatisée,​ qu'il imprime et fait signer au  client avant de lui en remettre une copie.  +  Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission ​et le succès ou l'​échec dans l'​exécution ​des missions.  
-   ​La fiche suiveuse ​est fournie ​à un mécanicien qui prend en charge ​la voiture. Il la consulte;  +  - Seules ​les personnes identifiées ont accès au système
-   - Il peut également consulter ​les travaux précédents réalisés sur la voiture si elle a déjà été réparée par le garage; +  Les données enregistrées pendant la crise seront analysées par un expert qui pourra les visualiser.
-   ​la fin de la réparation,​ le mécanicien transmet la fiche suiveuse complétée avec les heures passées pour les différentes réparations du véhicule.  +
-   ​Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture ​et encaisse ​le paiement. Si des factures sont encore en attente de paiement, elle les encaisse également+
-   ​Seul le personnel du garage peut accéder aux fiches du garage.+
  
 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} **Définissez les cas d'​utilisation correspondant à cette description:​** {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} **Définissez les cas d'​utilisation correspondant à cette description:​**
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   - Vocabulaire nécessaire aux cas d'​utilisation;​   - Vocabulaire nécessaire aux cas d'​utilisation;​
   - Diagramme de cas d'​utilisation   - Diagramme de cas d'​utilisation
-  - Description détaillée du use case correspondant à la phrase ​7.+  - Description détaillée du use case correspondant à la phrase ​2.
  
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 <note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​ <note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​
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2011_2012/s2/omgl/mod-si/td/uc.1329166014.txt.gz · Last modified: 2012/02/13 21:46 by blay