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2011_2012:s3:td:td2

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2011_2012:s3:td:td2 [2011/09/20 15:14]
blay [TD2 : Diagramme de classe : de l'analyse à la mise en oeuvre]
2011_2012:s3:td:td2 [2012/02/24 07:50]
blay [Rendu]
Line 1: Line 1:
 ~~NOTOC~~ ​ ~~NOTOC~~ ​
-====== TD2 : Diagramme de classe : de l'​analyse à la mise en oeuvre ======+====== TD2-3 : Diagramme de classe : de l'​analyse à la mise en oeuvre ======
  
  
Line 6: Line 6:
  
  
-  - Créer le modèle de domaine (classes sans méthode) en utilisant votre connaissance des cas d'​utilisation et de l'​étude de cas+  - Créer le modèle de domaine (classes sans méthode) en utilisant votre connaissance des cas d'​utilisation et de l'​étude de cas. Attention à bien définir les multiplicités des relations, les noms, ...
   - Utiliser une décomposition en package, si votre analyse s'y prête.   - Utiliser une décomposition en package, si votre analyse s'y prête.
   - En fonction des valuations qui ont été données à vos cas d'​utilisation et de la complexité que vous leur accordez, vous devez à présent accomplir les premières étapes de production des codes associés en vous limitant à la structure.   - En fonction des valuations qui ont été données à vos cas d'​utilisation et de la complexité que vous leur accordez, vous devez à présent accomplir les premières étapes de production des codes associés en vous limitant à la structure.
-       * Transiter vers un nouveau modèle : {{:​2011_2012:​s3:​omgl:​mod-si:​tdimpl:​transition.png?​200|}} +       * Transiter vers un nouveau modèle, qui sera le modèle de conception (celui où nous abordons l'​architecture): {{:​2011_2012:​s3:​omgl:​mod-si:​tdimpl:​transition.png?​200|}} 
-       * Travailler sur ce modèle en le complétant pour prendre en compte un ou des cas d'​utilisations en détail. ​+       * Travailler sur ce nouveau ​modèle en le complétant pour prendre en compte un ou des cas d'​utilisations en détail. Dans ce nouveau modèle, vous ferez apparaître des objets d'​implémentation (Contrôleurs par exemple), ajouterez les méthodes, ect. Il est parfois difficile de trouver les méthodes. Pour cela, vous reprenez les diagrammes de séquences, vous les faîtes transiter, et vous les approfondissez...
        * Naviguer vers le modèle de domaine        * Naviguer vers le modèle de domaine
        * Visualiser les différences{{:​2011_2012:​s3:​omgl:​mod-si:​tdimpl:​diff.png?​200|}}{{:​2011_2012:​s3:​omgl:​mod-si:​tdimpl:​visudiff.png?​200|}}        * Visualiser les différences{{:​2011_2012:​s3:​omgl:​mod-si:​tdimpl:​diff.png?​200|}}{{:​2011_2012:​s3:​omgl:​mod-si:​tdimpl:​visudiff.png?​200|}}
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 <box round rgb(200,​250,​150) rgb(198,​226,​150) 75%|A rendre en fin de TDs> ​ <box round rgb(200,​250,​150) rgb(198,​226,​150) 75%|A rendre en fin de TDs> ​
   - Les diagrammes de classes dans le projet VP,    - Les diagrammes de classes dans le projet VP, 
-  - explication ​des tests d'​intégration prévus +  - Explication ​des tests d'​intégration prévus 
-  - codes java si modifiés+  - Codes java si modifiés
  
 //Rappels: C'est la somme des rendus de chaque TD qui est attendue à la fin des séances de Tds.// ​ //Rappels: C'est la somme des rendus de chaque TD qui est attendue à la fin des séances de Tds.// ​
 +
 +**Eléments de notation**:
 +  * Correction du diagramme de classes du niveau analyse : expression des multiplicités,​ rôles, ...
 +  * Utilisation des packages
 +  * Codes java correspondant à au moins deux classes connectés par une agrégation ou composition : La justesse des classes sera évaluée.
 +  * Quelques diagrammes de séquence de niveau conception bien travaillés en respectant le modèle MVC.
 +  * Explicitation des tests d'​intégration prévus : quelles classes nécessiteront un mock?
 </​box>​ </​box>​
  
2011_2012/s3/td/td2.txt · Last modified: 2012/02/24 07:50 by blay