User Tools

Site Tools


2011_2012:s3:tp:etudesdecas

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/04 22:34]
blay [groupe 5 : Annonces de rendus]
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/11 18:19]
blay [Vitrine d'établissement]
Line 2: Line 2:
  
  
-===== Groupe 1: Saisie des commentaires ​=====+===== Commentaires sur devoirs ​=====
    
-Nous disposons d'un ensemble de "​devoirs"​ que nous voudrions pouvoir annoter ​ +Nous disposons d'un ensemble de "​devoirs"​ que nous voudrions pouvoir annoter. 
-  ​- saisir les commentaires textuels sur le devoir +  ​* Seuls de membres peuvent annoter un devoir 
-  ​- signaler/​rejeter certains commentaires +  ​* A un commentaire est toujours associé le membre qui l'a posté. 
-  ​- autoriser des commentaires du type j'​aime/​j'​aime pas +  ​* un commentaire peut être :  
-  - permettre des renseignements d'​enseignants ​bon analyse, ... a diffuser.... +      * un texte commentant le contenu du devoir ​bonne analyse, bon cahier des charges, ..., code pertinent, ​... 
-  - suivi des devoirs ​repris par x le tempssuite de y+      * la donnée d'une note TBB, M. 
 +      * un avis : j'​aime/​je n'aime pas
  
-Lorsqu'​un devoir ​a une évaluation supérieure ​à xxil est marqué comme excellent....+Il doit être possible :  
 +  - saisir ​un commentaire textuel sur le devoir
 +  - associer un commentaire ​à un devoir : A chaque ajout d'un commentaire sur un devoirles étudiants associés au devoir sont notifiés;​ 
 +  - signaler un commentaire "​inadéquate"​ par un membre; 
 +  - retirer un commentaire par un administrateur;​ 
 +  - visualiser les commentaires associés à un devoir; 
 +  - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés";​ 
 +  - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels.
  
-Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement... 
  
 +Extensions :
 +    * Lorsqu'​un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent....
 +    * Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement...
  
-===== groupe 2 : saisie des devoirs ===== 
  
-Nous voudrions pouvoir saisir les devoirs en précisant :  
-.... 
-On doit pouvoir ajouter un nouvel étudiant... 
  
-===== groupe 3 : Cycle de vie d'un devoir ===== 
  
-...... 
-(conseil utiliser des diagrammes d'​états). 
  
-Un devoir est créé par un professeur. 
-Une date limite de rendu est définie. ​ 
-Au delà de cette date le projet ne peut plus être rendu, l'​étudiant est averti par un message d'​erreur. ​ 
-Les rendus sont ensuite notés. Un devoir est clos lorsque tous les rendus ont été notés et que le professeur a déclaré le devoir comme clos. 
  
  
Line 38: Line 37:
  
  
-===== groupe 4 : Vitrine d'​établissement =====+===== Vitrine d'​établissement =====
  
   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​
-  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, si, non classe). ​+  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, S.I., non classe). ​
   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.
   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​
Line 63: Line 62:
  
 La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe. La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe.
-==== groupe 5 : Annonces de rendus ====+ 
 +===== Annonces de rendus ​=====
  
    * A un projet est associé un ensemble de devoirs.    * A un projet est associé un ensemble de devoirs.
Line 84: Line 84:
   - modifier la date de rendu d'un devoir   - modifier la date de rendu d'un devoir
  
 +Extensions : 
 +traiter les ensembles de devoirs.
  
 +===== Gestion des groupes =====
  
-Connexion à des flux rss +   * Les //promotions// correspondent à un ensemble d'​étudiants. 
- +   * Un devoir est soumis à une //promotion//.  
-Lorsqu'​un enseignant déclare un nouveau devoir en précisant un groupe d'​étudiant, ​ celui est annoncé sur le flux avec la date de rendu prévisionnel,​ ect. +   * La promotion se répartit en groupes ​pour un devoir donné.
- +
-Lorsqu'​une date de rendu est inférieure à 2 jours, un message est émis sur le flux rss. +
- +
-lorsqu'​un devoir est sélectionné,​ il apparaît sur le flux rss des succès. +
- +
- +
-==== Gestion des groupes ==== +
- +
-   * Les promotions correspondent à un ensemble d'​étudiants. +
-   * Un devoir est soumis à une promotion.  +
-   * La promotion se répartit en groupes. ​+
    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. ​    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. ​
-   * Le devoir définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes. +   * Le devoir définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes ​qui lui sont associés
-   * Un étudiant ​peut créer un groupe d'​étudiants dans le cadre d'un devoir. ​Il devient alors le responsable du groupe. +   * Un groupe est soit //ouvert//, soit //complet// (le nombre maximum d'​étudiants autorisés dans un groupe est atteint), soit //clos// (il ne peut plus être modifié). 
-   ​* ​Un étudiant peut demander à s'​ajouter à un groupe existant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. + 
-   * Lorsque le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe ​est atteint, le groupe est complet. +Il doit être possible de :  
-   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'​étudiants ​max n'est pas atteint.+   ​* ​créer un groupe d'​étudiants dans le cadre d'un devoir. ​Lorsqu'​un étudiant crée un groupe, il devient alors le responsable du groupe. 
 +   * s'​ajouter à un groupe existant ​pour un étudiant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. ​Un étudiant ne peut pas demander à s'ajouter à un groupe complet ​ou clos
 +   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'​étudiants ​maximum ​n'est pas atteint.
    * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos.     * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos. 
    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.
    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.
-   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir : +   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir ​pour un devoir ​
         * Quels étudiants d'une promotion n'​appartiennent à aucun groupe         * Quels étudiants d'une promotion n'​appartiennent à aucun groupe
         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  ​         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  ​
-  * Un professeur ​ peut détruire un groupe.+  * Un professeur peut détruire un groupe.
  
 +===== Notation des groupes =====
 +   * A un projet est associé un ensemble de devoirs.
 +   * A un projet est associé un ensemble de groupes d'​étudiants. ​
 +   * A chaque devoir est associé un coefficient.
 +   * A chaque devoir et chaque groupe est associée au plus une note.
 +   * La note associée à un projet pour un groupe est la moyenne pondérée des notes obtenues à chaque devoir.
 +   * Un étudiant intervient dans plusieurs projets. Sa note est la moyenne des notes obtenues à chaque projet.
 +
 +Il doit être possible de : 
 +    * ajouter/​retirer un devoir à un projet;
 +    * noter un devoir pour un groupe;
 +    * noter un groupe en entrant la note obtenue à chaque devoir;
 +    * ...
 +    * calculer la moyenne pondérée d'un groupe (seuls les devoirs notés sont pris en compte);
 +    * calculer la moyenne d'un projet (moyenne de la note des groupes);
 +    * calculer la moyenne d'un étudiant;
 +    * visualiser la liste des étudiants et leurs notes.
  
 +extensions : 
 + les notes peuvent être sur 5,15, ...
2011_2012/s3/tp/etudesdecas.txt · Last modified: 2011/10/11 22:22 by blay