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2011_2012:s3:tp:etudesdecas

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2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/04 22:55]
blay [Commentaires sur devoirs]
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/11 18:19]
blay [Vitrine d'établissement]
Line 20: Line 20:
   - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés";​   - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés";​
   - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels.   - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels.
-  -  
  
-Lorsqu'​un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent.... 
  
-Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement...+Extensions : 
 +    * Lorsqu'​un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent.... 
 +    * Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement...
  
  
-===== groupe 2 : saisie des devoirs ===== 
  
-Nous voudrions pouvoir saisir les devoirs en précisant :  
-.... 
-On doit pouvoir ajouter un nouvel étudiant... 
  
-===== groupe 3 : Cycle de vie d'un devoir ===== 
  
-...... 
-(conseil utiliser des diagrammes d'​états). 
- 
-Un devoir est créé par un professeur. 
-Une date limite de rendu est définie. ​ 
-Au delà de cette date le projet ne peut plus être rendu, l'​étudiant est averti par un message d'​erreur. ​ 
-Les rendus sont ensuite notés. Un devoir est clos lorsque tous les rendus ont été notés et que le professeur a déclaré le devoir comme clos. 
  
  
Line 52: Line 40:
  
   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​
-  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, si, non classe). ​+  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, S.I., non classe). ​
   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.
   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​
Line 74: Line 62:
  
 La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe. La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe.
 +
 ===== Annonces de rendus ===== ===== Annonces de rendus =====
  
Line 95: Line 84:
   - modifier la date de rendu d'un devoir   - modifier la date de rendu d'un devoir
  
 +Extensions : 
 +traiter les ensembles de devoirs.
  
 ===== Gestion des groupes ===== ===== Gestion des groupes =====
  
-   * Les promotions correspondent à un ensemble d'​étudiants. +   * Les //promotions// correspondent à un ensemble d'​étudiants. 
-   * Un devoir est soumis à une promotion.  +   * Un devoir est soumis à une //promotion//.  
-   * La promotion se répartit en groupes. ​+   * La promotion se répartit en groupes ​pour un devoir donné.
    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. ​    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. ​
-   * Le devoir définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes. +   * Le devoir définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes ​qui lui sont associés
-   * Un étudiant ​peut créer un groupe d'​étudiants dans le cadre d'un devoir. ​Il devient alors le responsable du groupe. +   * Un groupe est soit //ouvert//, soit //complet// (le nombre maximum d'​étudiants autorisés dans un groupe est atteint), soit //clos// (il ne peut plus être modifié). 
-   ​* ​Un étudiant peut demander à s'​ajouter à un groupe existant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. + 
-   * Lorsque le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe ​est atteint, le groupe est complet. +Il doit être possible de :  
-   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'​étudiants ​max n'est pas atteint.+   ​* ​créer un groupe d'​étudiants dans le cadre d'un devoir. ​Lorsqu'​un étudiant crée un groupe, il devient alors le responsable du groupe. 
 +   * s'​ajouter à un groupe existant ​pour un étudiant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. ​Un étudiant ne peut pas demander à s'ajouter à un groupe complet ​ou clos
 +   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'​étudiants ​maximum ​n'est pas atteint.
    * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos.     * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos. 
    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.
    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.
-   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir : +   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir ​pour un devoir ​
         * Quels étudiants d'une promotion n'​appartiennent à aucun groupe         * Quels étudiants d'une promotion n'​appartiennent à aucun groupe
         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  ​         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  ​
   * Un professeur peut détruire un groupe.   * Un professeur peut détruire un groupe.
  
 +===== Notation des groupes =====
 +   * A un projet est associé un ensemble de devoirs.
 +   * A un projet est associé un ensemble de groupes d'​étudiants. ​
 +   * A chaque devoir est associé un coefficient.
 +   * A chaque devoir et chaque groupe est associée au plus une note.
 +   * La note associée à un projet pour un groupe est la moyenne pondérée des notes obtenues à chaque devoir.
 +   * Un étudiant intervient dans plusieurs projets. Sa note est la moyenne des notes obtenues à chaque projet.
 +
 +Il doit être possible de : 
 +    * ajouter/​retirer un devoir à un projet;
 +    * noter un devoir pour un groupe;
 +    * noter un groupe en entrant la note obtenue à chaque devoir;
 +    * ...
 +    * calculer la moyenne pondérée d'un groupe (seuls les devoirs notés sont pris en compte);
 +    * calculer la moyenne d'un projet (moyenne de la note des groupes);
 +    * calculer la moyenne d'un étudiant;
 +    * visualiser la liste des étudiants et leurs notes.
  
 +extensions : 
 + les notes peuvent être sur 5,15, ...
2011_2012/s3/tp/etudesdecas.txt · Last modified: 2011/10/11 22:22 by blay