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2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/14 20:39] blay |
2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/28 08:50] blay [Gestion des annonces] |
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Line 13: | Line 13: | ||
* Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'urgence. | * Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'urgence. | ||
* Une alarme est définie par un titre, un texte, un son. | * Une alarme est définie par un titre, un texte, un son. | ||
+ | * Une convocation est définie par un titre, un auteur, un texte, un destinataire (il peut s'agir d'une personne ou d'un groupe, il sera représenté par une chaîne de caractères). | ||
**Saisie** : Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces. | **Saisie** : Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces. | ||
Line 113: | Line 114: | ||
==== Visualiser les informations ==== | ==== Visualiser les informations ==== | ||
- | Un écran est caractérisé par un lieu (//ex : hall//), | + | Un écran est caractérisé par un lieu (//ex : hall//). |
Une source d'information est caractérisée par le type des informations qu'elle diffuse (alarmes, annonces, listes). | Une source d'information est caractérisée par le type des informations qu'elle diffuse (alarmes, annonces, listes). | ||
Line 119: | Line 120: | ||
Une méthode de "design" est caractérisée par le type des informations qu'elle sait afficher. | Une méthode de "design" est caractérisée par le type des informations qu'elle sait afficher. | ||
- | + | A une méthode de "design" sont associés : | |
- | - Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'information. \\ | + | |
- | - Une source est diffusée sur un ou plusieurs écrans par des méthodes de design, une par écran.\\ | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | A une méthode de "design" est associé : | + | |
* une durée d'affichage de chaque information; | * une durée d'affichage de chaque information; | ||
* un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque. | * un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque. | ||
* un comportement de répétition : pas de répétition, répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire; [Noir&Blanc, BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&Blanc, BleuVert]) affichera chaque information en utilisant le style noir&blanc puis le style bleuvert. | * un comportement de répétition : pas de répétition, répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire; [Noir&Blanc, BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&Blanc, BleuVert]) affichera chaque information en utilisant le style noir&blanc puis le style bleuvert. | ||
+ | - Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'information. \\ | ||
+ | Un agencement est un couple source, méthode de design. | ||
- | - durée, fréquences | + | A un écran on peut associer : |
- | + | * un comportement de séquencement des agencements. Par exemple (((annonces,méthode1),1), ((annonces,méthode2),1), (liste2,méthode3),2) ) ) exprime que les annonces diffusées par la méthode 1 sont affichées une fois, puis celles diffusées par la méthode 2 sont affichées 1 fois, et enfin les informations de listes sont affichées deux fois par la méthode 3. | |
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- | %Contraintes | + | |
- | Dans certains cas les conditions de diffusion 'accès au réeseau difficile, ...). Le temps de diffusion ... la qualité des images | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | Personnalisation | + | |
- | Un écran de diffusion mais plusieurs personnalisations | ||
+ | **Saisie** : | ||
+ | Il doit être possible à un gestionnaire de \\ | ||
+ | - sélectionner une source puis de lui associer une méthode de design, il obtient alors un //agencement// qui correspond à un couple (source, méthode).\\ | ||
+ | - associer les agencements à un écran | ||
+ | **Récupérer** : | ||
+ | Il doit être possible à un animateur de : \\ | ||
+ | - récupérer un agencement\\ | ||
+ | - retrouver les agencements associés à un écran, \\ | ||
+ | .... | ||
- | Téléphones | ||
- | Certaines sont configurées pour en fonction d'un identifiant reconnu diffuser des infos personnalisées. |