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2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d

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2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/14 20:39]
blay
2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/28 08:50]
blay [Gestion des annonces]
Line 13: Line 13:
   * Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'​urgence.   * Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'​urgence.
   * Une alarme est définie par un titre, un texte, un son.   * Une alarme est définie par un titre, un texte, un son.
 +  * Une convocation est définie par un titre, un auteur, un texte, un destinataire (il peut s'agir d'une personne ou d'un groupe, il sera représenté par une chaîne de caractères).
  
 **Saisie** :  Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces. **Saisie** :  Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces.
Line 113: Line 114:
 ==== Visualiser les informations ==== ==== Visualiser les informations ====
    
-Un écran est caractérisé par un lieu (//ex : hall//),+Un écran est caractérisé par un lieu (//ex : hall//).
  
 Une source d'​information est caractérisée par le type des informations qu'​elle diffuse (alarmes, annonces, listes). ​ Une source d'​information est caractérisée par le type des informations qu'​elle diffuse (alarmes, annonces, listes). ​
Line 119: Line 120:
 Une méthode de "​design"​ est caractérisée par le type des informations qu'​elle sait afficher. Une méthode de "​design"​ est caractérisée par le type des informations qu'​elle sait afficher.
  
- +A une méthode de  "​design" ​sont associés ​:
-- Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'​information. \\ +
-- Une source est diffusée sur un ou plusieurs écrans par des méthodes de design, une par écran.\\ +
- +
- +
-A une méthode de  "​design" ​est associé ​:+
    * une durée d'​affichage de chaque information;​    * une durée d'​affichage de chaque information;​
    * un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque.    * un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque.
    * un comportement de répétition : pas de répétition,​ répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire;​ [Noir&​Blanc,​ BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&​Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&​Blanc,​ BleuVert]) affichera chaque information en utilisant le style noir&​blanc puis le style bleuvert.    * un comportement de répétition : pas de répétition,​ répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire;​ [Noir&​Blanc,​ BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&​Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&​Blanc,​ BleuVert]) affichera chaque information en utilisant le style noir&​blanc puis le style bleuvert.
  
 +- Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'​information. \\
  
 +Un agencement est un couple source, méthode de design.
  
  
-- durée, fréquences +A un écran on peut associer :  
- +   * un comportement ​de séquencement des agencements. Par exemple (((annonces,méthode1),​1), ((annonces,​méthode2),​1),​ (liste2,​méthode3),​2) ) ) exprime que les annonces diffusées par la méthode 1  sont affichées une fois, puis celles diffusées par la méthode 2 sont affichées 1 fois, et enfin les informations ​de listes sont affichées deux fois par la méthode 3.
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
-%Contraintes +
-Dans certains cas les conditions ​de diffusion '​accès au réeseau difficile...). Le temps de diffusion ​... la qualité des images +
- +
- +
- +
- +
-Personnalisation+
  
-Un écran de diffusion mais plusieurs personnalisations 
  
  
 +**Saisie** :
 +Il doit être possible à un gestionnaire de \\
 +- sélectionner une source puis de lui associer une méthode de design, il obtient alors un //​agencement//​ qui correspond à un couple (source, méthode).\\
 +- associer les agencements à un écran
  
 +**Récupérer** :
 +Il doit être possible à un animateur de : \\
 +- récupérer un agencement\\
 +- retrouver les agencements associés à un écran, \\
 +....
  
-Téléphones 
  
-Certaines sont configurées pour en fonction d'un identifiant reconnu diffuser des infos personnalisées. ​ 
2011_2012/s3/tp/etudesdecass3d.txt · Last modified: 2012/03/28 10:50 by blay