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2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d

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2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/14 18:48]
blay [Configuration des droits]
2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/28 10:50] (current)
blay [Visualiser les informations]
Line 13: Line 13:
   * Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'​urgence.   * Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'​urgence.
   * Une alarme est définie par un titre, un texte, un son.   * Une alarme est définie par un titre, un texte, un son.
 +  * Une convocation est définie par un titre, un auteur, un texte, un destinataire (il peut s'agir d'une personne ou d'un groupe, il sera représenté par une chaîne de caractères).
  
 **Saisie** :  Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces. **Saisie** :  Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces.
Line 59: Line 60:
 Un écran peut être privé à une personne ou à un groupe de personnes. Un écran peut être privé à une personne ou à un groupe de personnes.
  
-Une source d'​information est caractérisée par le type des informations qu'​elle diffuse (//ex : albums, annonces, flux rss//). Une source d'​information peut être publique ou privée en lecture et/ou en écriture à une personne ou à un groupe de personne (//ex: des images peuvent être privées ; des nouvelles sont publiques.//​).+Une source d'​information est caractérisée par le type des informations qu'​elle diffuse (//ex : albums, annonces, flux rss//). Une source d'​information peut être publique ou privée en lecture et/ou en écriture à une personne ou à un groupe de personne (//ex: des images peuvent être privées ​à une personne; des nouvelles sont publiques.//​).
  
-Une méthode de "​design"​ est caractérisée par +Une méthode de "​design"​ est caractérisée par le type des informations qu'​elle sait afficher (//albums, annonces((donc en particulier les informations traités par vos camarades)),​ flux rss//).
-  * le type des informations qu'​elle sait afficher (//albums, annonces((donc en particulier les informations traités par vos camarades)),​ flux rss//).+
 Une méthode de design peut transformer des informations privées en lecture en des informations publiques : anonymisation d'une convocation (par exemple en utilisant un numéro), anonymisation de photos en floutant les visages, ...  Une méthode de design peut transformer des informations privées en lecture en des informations publiques : anonymisation d'une convocation (par exemple en utilisant un numéro), anonymisation de photos en floutant les visages, ... 
  
Line 112: Line 112:
  
 A terme à un site nous associerions un contexte (voir cas d'​étude...) A terme à un site nous associerions un contexte (voir cas d'​étude...)
-==== Orchestrer ​les annonces ​====+==== Visualiser ​les informations ​====
    
-- durée, fréquences+Un écran est caractérisé par un lieu (//ex : hall//).
  
 +Une source d'​information est caractérisée par le type des informations qu'​elle diffuse (alarmes, annonces, listes). ​
  
 +Une méthode de "​design"​ est caractérisée par le type des informations qu'​elle sait afficher.
  
 +A une méthode de  "​design"​ sont associés :
 +   * une durée d'​affichage de chaque information;​
 +   * un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque.
 +   * un comportement de répétition : pas de répétition,​ répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire;​ [Noir&​Blanc,​ BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&​Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&​Blanc,​ BleuVert]) affichera chaque information en utilisant le style noir&​blanc puis le style bleuvert.
  
 +- Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'​information. \\
  
 +Un agencement est un couple source, méthode de design.
  
  
- +A un écran on peut associer :  
-%Contraintes +   * un comportement ​de **//​séquencement//​** des agencementsPar exemple (((annonces,​méthode1),1), ((annonces,​méthode2),​1),​ (liste2,​méthode3),​2) ) ) exprime que les annonces diffusées par la méthode 1  sont affichées une fois, puis celles diffusées par la méthode 2 sont affichées 1 fois, et enfin les informations ​de listes sont affichées deux fois par la méthode 3.
-Dans certains cas les conditions ​de diffusion '​accès au réeseau difficile, ...). Le temps de diffusion ... la qualité des images +
- +
- +
- +
- +
-Personnalisation +
- +
-Un écran ​de diffusion mais plusieurs personnalisations +
  
  
  
-Téléphones+**Saisie** : 
 +Il doit être possible à un gestionnaire de \\ 
 +- sélectionner une source puis de lui associer une méthode de design, il obtient alors un //​agencement//​ qui correspond à un couple (source, méthode).\\ 
 +- créer un séquencement 
 +- associer un séquencement à un écran
  
-Certaines sont configurées pour en fonction d'un identifiant reconnu diffuser des infos personnalisées+**Récupérer** : 
 +Il doit être possible à un animateur de : \\ 
 +- récupérer un agencement ou un séquencement\\ 
 +- retrouver les séquencements associés à un écran, \\ 
 +....
  
2011_2012/s3/tp/etudesdecass3d.1331747294.txt.gz · Last modified: 2012/03/14 18:48 by blay