User Tools

Site Tools


2012_2013:s1:td1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2012_2013:s1:td1 [2012/07/14 23:34]
blay [Déroulement de la séance]
2012_2013:s1:td1 [2012/07/14 23:39]
blay [Déroulement de la séance]
Line 17: Line 17:
  
  
-==== Références et Images ====+
  
  
 ===== Déroulement de la séance ===== ===== Déroulement de la séance =====
   - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.   - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.
-  - Lire l'amorce ​de cahier ​des charges+  - Lire l'étude ​de cas 
 +  - Faire des recherches pour identifier et clarifier ​ le vocabulaire et les besoins.
   - Première analyse :    - Première analyse : 
     * Détecter le vocabulaire du domaine     * Détecter le vocabulaire du domaine
-    * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le client "​décideur" ​est votre enseignant. En cas de doute, pensez à l'​interroger.+    * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le maître d'​ouvrage ​est votre enseignant ​pendant la séance. En cas de doute, pensez à l'​interroger.
     * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. ​     * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. ​
   - Identifier les principales fonctions   - Identifier les principales fonctions
Line 32: Line 33:
    * avoir dégagé une première base de vocabulaire, ​    * avoir dégagé une première base de vocabulaire, ​
    * avoir identifié les parties prenantes du projet, ​    * avoir identifié les parties prenantes du projet, ​
-   * appréhendé les principales contraintes et  +   ​* ​avoir appréhendé les principales contraintes et  
-   ​* ​ ​envisagés ​quelques fonctionnalités.+   ​* ​avoir envisagé ​quelques fonctionnalités.
    
 UTILE :  UTILE : 
 [[omgl:​acsi:​PlanType|Plan type du cahier des charges]] [[omgl:​acsi:​PlanType|Plan type du cahier des charges]]
  
 +<note important>​Vous avez le droit de limiter votre étude à un sous-groupe de parties prenantes. </​note>​
  
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 75%|A rendre> ​ <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 75%|A rendre> ​
-**Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011:​s1:​omgl:​mod-si:​start|page d'​accueil]] pour les adresses email en cas de doute)).:**+**Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2012_2013:​s1:​omgl:​mod-si:​start|page d'​accueil]] pour les adresses email en cas de doute)).:**
    - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun ​    - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun ​
    - Le contexte choisi par le groupe.    - Le contexte choisi par le groupe.
Line 68: Line 70:
  
  
- +==== Références et Images ====
  
2012_2013/s1/td1.txt · Last modified: 2012/07/14 23:40 by blay