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2012_2013:s1:td1

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2012_2013:s1:td1 [2012/07/14 23:30]
blay [Lecture et positionnement des sujets]
2012_2013:s1:td1 [2012/07/14 23:40] (current)
blay [Consignes]
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 Voici une description incomplète et qui peut contenir des incohérences,​ qui servira de base à la rédaction du cahier des charges. Voici une description incomplète et qui peut contenir des incohérences,​ qui servira de base à la rédaction du cahier des charges.
 +
 +**ETUDE DE CAS : [[http://​anubis.polytech.unice.fr/​iut/​2012_2013/​s1/​td/​etudedecas|Diffusion d'​informations dans une maison de la santé]]**
 +
 Il s'agit pour vous de : Il s'agit pour vous de :
   * bien identifier les besoins, éventuellement par une analyse du domaine   * bien identifier les besoins, éventuellement par une analyse du domaine
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-==== Consignes ==== 
  
-Vous vous focaliserez uniquement sur la construction du système de diffusion. ​ 
  
  
-<​note>​ Chaque groupe doit choisir : 
-  * la gestion de l'​ensemble du système de diffusion d'un site (Fabron, Campus STIC, Valrose, Université de Nice) //​(**global**)//​ ou d'un type de support de diffusion (grands et moyens écrans, borne, son, smartphone, ...) //​(**particulier**)//​ et se limiter à ce type de diffuseur; 
-  * la diffusion d'​information au quotidien (//​**quotidien**//​) ou lors de grands rassemblements (//​**événement**//​). 
- 
-Vous préciserez clairement dans votre cahier des charges le contexte choisi par le groupe.\\ 
-//Exemples :// (global, quotidien) ou  (particulier,​ grand écran, quotidien) ou (particulier,​ borne, événement) ... 
- 
-**Un même contexte peut apparaître au plus deux fois au sein d'un groupe de TD.**  
-</​note>​ 
- 
-Votre cahier des charges doit servir de base aux analyses qui suivront. Vous vous positionnez à la fois comme un client qui précise les fonctionnalités attendues du système, et comme un informaticien qui aide le client à préciser ses besoins, contraintes et exigences. 
- 
-** Il ne s'agit pas de démarrer la mise en oeuvre.** ​ 
- 
- 
- 
- 
-==== Références et Images ==== 
-Le site [[http://​www.jseduite.org/​|Jseduite]] vous montre l'​état actuel du logiciel déployé, en particulier les screencast. \\ 
-Attention votre sujet ne consiste pas à refaire la même chose mais bien à proposer de nouvelles pistes pour permettre à chacun de construire son propre diffuseur d'​informations. 
- 
-Voici quelques images d'​écrans existant : 
-     * Grand écran à l'​entrée de la villa Apraxine IRSAM  
-{{ :​2011_2012:​s1:​apraxine.jpeg?​200 |}} 
-     * Ecrans à Polytech'​Sophia 
-{{:​2011_2012:​s1:​info.png?​200|}} {{:​2011_2012:​s1:​edt.png?​200|}}{{:​2011_2012:​s1:​meteo.png?​200|}} 
-     * Ecran pendant la nuit de l'info 
-{{ :​2011_2012:​s1:​nuitinfo.png?​200 |}} 
  
 ===== Déroulement de la séance ===== ===== Déroulement de la séance =====
   - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.   - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.
-  - Lire l'amorce ​de cahier ​des charges+  - Lire l'étude ​de cas 
 +  - Faire des recherches pour identifier et clarifier ​ le vocabulaire et les besoins.
   - Première analyse :    - Première analyse : 
     * Détecter le vocabulaire du domaine     * Détecter le vocabulaire du domaine
-    * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le client "​décideur" ​est votre enseignant. En cas de doute, pensez à l'​interroger.+    * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le maître d'​ouvrage ​est votre enseignant ​pendant la séance. En cas de doute, pensez à l'​interroger.
     * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. ​     * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. ​
   - Identifier les principales fonctions   - Identifier les principales fonctions
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    * avoir dégagé une première base de vocabulaire, ​    * avoir dégagé une première base de vocabulaire, ​
    * avoir identifié les parties prenantes du projet, ​    * avoir identifié les parties prenantes du projet, ​
-   * appréhendé les principales contraintes et  +   ​* ​avoir appréhendé les principales contraintes et  
-   ​* ​ ​envisagés ​quelques fonctionnalités.+   ​* ​avoir envisagé ​quelques fonctionnalités.
    
 UTILE :  UTILE : 
 [[omgl:​acsi:​PlanType|Plan type du cahier des charges]] [[omgl:​acsi:​PlanType|Plan type du cahier des charges]]
  
 +<note important>​Vous avez le droit de limiter votre étude à un sous-groupe de parties prenantes. </​note>​
  
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 75%|A rendre> ​ <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 75%|A rendre> ​
-**Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011:​s1:​omgl:​mod-si:​start|page d'​accueil]] pour les adresses email en cas de doute)).:**+**Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2012_2013:​s1:​omgl:​mod-si:​start|page d'​accueil]] pour les adresses email en cas de doute)).:**
    - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun ​    - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun ​
    - Le contexte choisi par le groupe.    - Le contexte choisi par le groupe.
Line 78: Line 53:
  
  
-http://​anubis.polytech.unice.fr/​iut/​2012_2013/​s1/​td/​etudedecas+==== Références et Images ==== 
2012_2013/s1/td1.1342301455.txt.gz · Last modified: 2012/07/14 23:30 by blay