User Tools

Site Tools


2012_2013:s1:td1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2012_2013:s1:td1 [2012/07/14 23:34]
blay [Consignes]
2012_2013:s1:td1 [2012/07/14 23:40] (current)
blay [Consignes]
Line 17: Line 17:
  
  
-==== Références et Images ====+
  
  
 ===== Déroulement de la séance ===== ===== Déroulement de la séance =====
   - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.   - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.
-  - Lire l'amorce ​de cahier ​des charges+  - Lire l'étude ​de cas 
 +  - Faire des recherches pour identifier et clarifier ​ le vocabulaire et les besoins.
   - Première analyse :    - Première analyse : 
     * Détecter le vocabulaire du domaine     * Détecter le vocabulaire du domaine
-    * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le client "​décideur" ​est votre enseignant. En cas de doute, pensez à l'​interroger.+    * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le maître d'​ouvrage ​est votre enseignant ​pendant la séance. En cas de doute, pensez à l'​interroger.
     * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. ​     * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. ​
   - Identifier les principales fonctions   - Identifier les principales fonctions
Line 32: Line 33:
    * avoir dégagé une première base de vocabulaire, ​    * avoir dégagé une première base de vocabulaire, ​
    * avoir identifié les parties prenantes du projet, ​    * avoir identifié les parties prenantes du projet, ​
-   * appréhendé les principales contraintes et  +   ​* ​avoir appréhendé les principales contraintes et  
-   ​* ​ ​envisagés ​quelques fonctionnalités.+   ​* ​avoir envisagé ​quelques fonctionnalités.
    
 UTILE :  UTILE : 
 [[omgl:​acsi:​PlanType|Plan type du cahier des charges]] [[omgl:​acsi:​PlanType|Plan type du cahier des charges]]
  
 +<note important>​Vous avez le droit de limiter votre étude à un sous-groupe de parties prenantes. </​note>​
  
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 75%|A rendre> ​ <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 75%|A rendre> ​
-**Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011:​s1:​omgl:​mod-si:​start|page d'​accueil]] pour les adresses email en cas de doute)).:**+**Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2012_2013:​s1:​omgl:​mod-si:​start|page d'​accueil]] pour les adresses email en cas de doute)).:**
    - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun ​    - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun ​
    - Le contexte choisi par le groupe.    - Le contexte choisi par le groupe.
Line 50: Line 52:
  
  
 +
 +==== Références et Images ====
  
2012_2013/s1/td1.1342301667.txt.gz · Last modified: 2012/07/14 23:34 by blay