User Tools

Site Tools


2013_2014:s1:docweb:doc:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/07/23 22:10]
blay created
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/08/30 22:22]
perry
Line 1: Line 1:
-======  ​Documents ​======+======  ​Introduction aux documents ​======
  
  
- - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,​…) +  ​- Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,​…) 
-      * Outils ​:ex :  ​powerpoint, Prezi?, … +      * Outils :  ​PowerPoint, Prezi ?, … 
-      * Pédagogie : montrer ​de mauvaises présentations +      * Pédagogie : Montrer ​de mauvaises présentations 
-      * étude ​de cas possibles : .... +      * Etude de cas possibles : .... 
-      * évaluation ​en fin de module par une présentation de l'​ensemble+      * Evaluation ​en fin de module par une présentation de l'​ensemble
       * Relation au projet Tut       * Relation au projet Tut
   - idem Savoir faire une présentation   - idem Savoir faire une présentation
-  - Savoir ​construire ​un document ​bien structuré ​(format, style, contenu, …) +  - Savoir ​structurer ​un document (format, style, contenu, …) 
-     * Outils :ex :  ​word, un outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autre, wiki, …) +     * Outils :ex :  ​MS Word, un outil de gestion de contenu en ligne ? (lié à Epub ou autre, wiki, …) 
-     * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire? N'​attire pas? +     * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire ? N'​attire pas ? 
-     ​* ​étude ​de cas possibles :... P +     ​* ​Etude de cas possibles :... P 
-     ​* ​évaluation ​en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? ​+     ​* ​Evaluation ​en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? ​
      * Relation au projet Tut      * Relation au projet Tut
    - idem Savoir construire un document bien structuré ​    - idem Savoir construire un document bien structuré ​
Line 19: Line 19:
    - Savoir manipuler des données dans un tableur    - Savoir manipuler des données dans un tableur
      * Outils : ex : excel      * Outils : ex : excel
-     * Pédagogie : Analyse de tableaux? de graphiques? ... +     * Pédagogie : Analyse de tableaux ? de graphiques ? ... 
-     ​* ​étude ​de cas possible : obtenir ​des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques,​ sur les offres d'​emplois,​ sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres?+     ​* ​Etude de cas possible : Obtenir ​des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques,​ sur les offres d'​emplois,​ sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres?
      * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? ​      * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? ​
    - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur    - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur
  
  
2013_2014/s1/docweb/doc/start.txt · Last modified: 2013/09/26 23:05 by blay