This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Last revision Both sides next revision | ||
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/07/23 22:12] blay |
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/08/30 22:22] perry |
||
---|---|---|---|
Line 3: | Line 3: | ||
- Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,…) | - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,…) | ||
- | * Outils :ex : powerpoint, Prezi?, … | + | * Outils : PowerPoint, Prezi ?, … |
- | * Pédagogie : montrer de mauvaises présentations | + | * Pédagogie : Montrer de mauvaises présentations |
- | * étude de cas possibles : .... | + | * Etude de cas possibles : .... |
- | * évaluation en fin de module par une présentation de l'ensemble | + | * Evaluation en fin de module par une présentation de l'ensemble |
* Relation au projet Tut | * Relation au projet Tut | ||
- idem Savoir faire une présentation | - idem Savoir faire une présentation | ||
- | - Savoir construire un document bien structuré (format, style, contenu, …) | + | - Savoir structurer un document (format, style, contenu, …) |
- | * Outils :ex : word, un outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autre, wiki, …) | + | * Outils :ex : MS Word, un outil de gestion de contenu en ligne ? (lié à Epub ou autre, wiki, …) |
- | * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire? N'attire pas? | + | * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire ? N'attire pas ? |
- | * étude de cas possibles :... P | + | * Etude de cas possibles :... P |
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | + | * Evaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? |
* Relation au projet Tut | * Relation au projet Tut | ||
- idem Savoir construire un document bien structuré | - idem Savoir construire un document bien structuré | ||
Line 19: | Line 19: | ||
- Savoir manipuler des données dans un tableur | - Savoir manipuler des données dans un tableur | ||
* Outils : ex : excel | * Outils : ex : excel | ||
- | * Pédagogie : Analyse de tableaux? de graphiques? ... | + | * Pédagogie : Analyse de tableaux ? de graphiques ? ... |
- | * étude de cas possible : obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques, sur les offres d'emplois, sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? | + | * Etude de cas possible : Obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques, sur les offres d'emplois, sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? |
* évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | ||
- Idem Savoir manipuler des données dans un tableur | - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur | ||