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- | - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,…) | + | ===== Séance 1 ===== |
- | * Outils :ex : powerpoint, Prezi?, … | + | |
- | * Pédagogie : montrer de mauvaises présentations | + | **OBJECTIF :** mise à niveau des étudiants sur MICROSOFT OFFICE WORD |
- | * étude de cas possibles : .... | + | * Ergonomie et principaux outils du logiciels |
- | * évaluation en fin de module par une présentation de l'ensemble | + | * Saisie de texte |
- | * Relation au projet Tut | + | * Mise en forme des caractères et paragraphe |
- | - idem Savoir faire une présentation | + | |
- | - Savoir construire un document bien structuré (format, style, contenu, …) | + | => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices |
- | * Outils :ex : word, un outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autre, wiki, …) | + | |
- | * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire? N'attire pas? | + | |
- | * étude de cas possibles :... P | + | |
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | + | ===== Séance 2 ===== |
- | * Relation au projet Tut | + | |
- | - idem Savoir construire un document bien structuré | + | **OBJECTIF :** savoir enrichir un document WORD pour le rendre attractif et rythmé |
- | - idem Savoir construire un document bien structuré | + | * les tableaux : insertion, utilisation, tri des données, mise en forme, style. |
- | - Savoir manipuler des données dans un tableur | + | * les formes : formes automatiques, zones de texte, smart art, word art, graphiques... |
- | * Outils : ex : excel | + | * |
- | * Pédagogie : Analyse de tableaux? de graphiques? ... | + | => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices |
- | * étude de cas possible : obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques, sur les offres d'emplois, sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? | + | |
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | + | |
- | - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur | + | ===== Séance 3 ===== |
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+ | **OBJECTIF :** Structurer un document long | ||
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+ | Style (création, utilisation et gestion), Signets, insertions automatiques, liens, tables des matières (et illustrations), Index. | ||
+ | => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices | ||
+ | Partie 2 sur 1 heure : méthodologie création CV | ||
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+ | ===== Séance 4 ===== | ||
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+ | **OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE POWERPOINT | ||
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+ | => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices | ||
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+ | ===== Séance 5 ===== | ||
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+ | Création d'une présentation powerpoint professionnelle en cours et présentation devant la classe | ||
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+ | ===== Séance 6 ===== | ||
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+ | **OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE EXCEL | ||
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+ | => Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices | ||
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+ | ===== Séance 7 ===== | ||
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+ | Evaluations WORD, POWERPOINT et EXCEL pour obtenir une note globale sur 20www | ||