User Tools

Site Tools


2013_2014:s1:docweb:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s1:docweb:start [2013/07/15 10:55]
blay [Planification]
2013_2014:s1:docweb:start [2013/08/29 16:17] (current)
blay [Notations]
Line 11: Line 11:
  
  
-Modalités de mise en œuvre : 
-• Équipe mixte d’enseignants en communication et en informatique 
-• Respect des normes et standards 
-• Possibilité de s'​appuyer sur un gestionnaire de contenus ​ 
-• Utilisation d'​outils de mesure de conformité pour l'​accessibilité du We 
  
 ===== Intervenants ​ ===== ===== Intervenants ​ =====
-<​html><​div align="​center"></​html>​+
 ^ Nom  ^ Affiliation ​ ^  Adresse ​ ^  ^ Nom  ^ Affiliation ​ ^  Adresse ​ ^ 
 | __[[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino]]__ ​ | IUT /UNS/ I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​www.polytech.unice.fr/​~blay|www]]) ​ | | __[[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino]]__ ​ | IUT /UNS/ I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​www.polytech.unice.fr/​~blay|www]]) ​ |
Line 25: Line 20:
 | [[jeanmichelpebre@gmail.com|Jean-Michel Pebre]] ​ | ---|  ---  | | [[jeanmichelpebre@gmail.com|Jean-Michel Pebre]] ​ | ---|  ---  |
 | [[pascalperry@hotmail.com|Pascal Perry]] ​ | ---|  ---  | | [[pascalperry@hotmail.com|Pascal Perry]] ​ | ---|  ---  |
-<​html></​div></​html>​+
  
  
Line 31: Line 26:
 ===== Notations ===== ===== Notations =====
  
-<note important>​PAS DE DS?</note> +Chaque partie fait l'​objet d'​une ​note de DS et d'​une ​note de contrôle continue. 
- +Le détail de la notation est donné dans chacune des sous-parties.
-Les **TD** se font en quadrinôme??​ +
- +
 ===== Planification ===== ===== Planification =====
  
-  - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,​…) +==== Partie Document ====
-      * Outils :ex :  powerpoint, Prezi?, … +
-      * Pédagogie : montrer de mauvaises présentations +
-      * étude de cas possibles : .... +
-      * évaluation en fin de module par une présentation de l'​ensemble +
-      * Relation au projet Tut +
-  - idem Savoir faire une présentation +
-  - Savoir construire un document bien structuré (format, style, contenu, …) +
-     * Outils :ex :  word, un outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autre, wiki, …) +
-     * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire? N'​attire pas? +
-     * étude de cas possibles :... P +
-     * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé?  +
-     * Relation au projet Tut +
-   - idem Savoir construire un document bien structuré  +
-   - idem Savoir construire un document bien structuré  +
-   - Savoir manipuler des données dans un tableur +
-     * Outils : ex : excel +
-     * Pédagogie : Analyse de tableaux? de graphiques? ... +
-     * étude de cas possible : obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques,​ sur les offres d'​emplois,​ sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? +
-     * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé?  +
-   - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur+
  
 +[[2013_2014:​s1:​docweb:​doc:​start|Voir ici l'​introduction aux documents]]
  
-ATTENTION  +==== Partie Web ==== 
-IE10 et parfois Mozilla Firefox 17.0.5 (x86 fr) (Firefox ESR) +[[2013_2014:s1:docweb:web:start|Voir ici l'introduction au Web]]
- +
- +
-Partie ​WEB (Séparation Contenu/​Presentation,​ Validation syntaxique, Accessibilité,​ Optimisation) +
-Rendu à chaque séance mais on en note un au hasard +
-Page personnelle - Demander à Gilles - en interne - essayer de voir pourquoi certaines pages sont meilleures? - Puis  MS ExpressionWeb;​ MS expert,  +
-  - Construire une page Web : HTML, CSS, XHTML (CSS Zen Garden) +
-     * une page une idée, ... +
-     * Outils ​?? (quel environnement?​ pas NotePad++; dans DreamSpark ​**MS ExpressionWeb;​** ) +
-     * Pédagogie ​Regarder le code source d'une page web, Redimmensionner ... constater les changements de visualisation,​ Utilisation de la synthèse vocale, Quelle difference entre la visualisation et le contenu, modifier des éléments et voir les changemnets +
-     * Evaluation ​Questions qui montrent que vous avez compris ce que vous êtes sensés avoir appris (On les traite en début de séance d'​après) avec une évaluation individuelle. +
-  - Elements d'HTML (Xhtml, Html5?) (grandes balises : entete, body, doctype, langage et pas besoin d'​encodage,​ importances,​ inclusion de fichiers; next/​previous;​ div, span, ...; Puis les tailles em, ... ; Puis les positionnements ; Quelques animations ; ..)  +
-     * Outils : ?? (quel environnement?​ pas NotePad) +
-     * Pédagogie : demander la construction d'une page web en donnant un cours en ligne? avec des éléments clefs : couleurs, liens, tableau, ..., structure, forcer la présence d'​éléments similaires pour ensuite faire sortir les feuilles de style +
-  - XHTML et Validations :  +
-     * Outils : outils de validation de page (W3C, ValidDom?​) +
-     * Pédagogie : faire valider et corriger la page de la semaine précédente +
-  - CSS : (CSS Zen Garden) +
-     * Outils : outils de validation de page +
-     * Pédagogie : Modifier la page précédente pour y mettre du style...  +
-  - Optimisations : MetaDonnées,​ pages Rank, NetLinking, Google points essentiels de l'optimisation,​ GoogleAnalytics,​ classes d'​adresses de rang A, Une séance en amphi sur l'​optimisation ?  Mettre une seule balise H1... +
-  - Tour d'​horizon d'​autres outils qui permettent de publier des pages sans écrire de code : Autres systèmes, WIKI, WIKIPEDIA, WordPress, CMS, Moteur de Blog, ... +
-  - Bilan récapitulatif : A placer dans la dernière séance. +
-  - Semaine du 6 janvier : Soutenances de projets Tuts mais avec des documents produits pour ce module et évaluation.. Pour la partie web, on évalue la syntaxe....+
 ===== Outils ===== ===== Outils =====
  
Line 93: Line 44:
  
 ===== Références ===== ===== Références =====
-  * +
2013_2014/s1/docweb/start.1373878550.txt.gz · Last modified: 2013/07/15 10:55 by blay