This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2013_2014:s1:docweb:start [2013/07/23 22:09] blay [Intervenants] |
2013_2014:s1:docweb:start [2013/08/29 16:17] (current) blay [Notations] |
||
---|---|---|---|
Line 11: | Line 11: | ||
- | Modalités de mise en œuvre : | ||
- | • Équipe mixte d’enseignants en communication et en informatique | ||
- | • Respect des normes et standards | ||
- | • Possibilité de s'appuyer sur un gestionnaire de contenus | ||
- | • Utilisation d'outils de mesure de conformité pour l'accessibilité du We | ||
===== Intervenants ===== | ===== Intervenants ===== | ||
Line 31: | Line 26: | ||
===== Notations ===== | ===== Notations ===== | ||
- | <note important>PAS DE DS?</note> | + | Chaque partie fait l'objet d'une note de DS et d'une note de contrôle continue. |
- | + | Le détail de la notation est donné dans chacune des sous-parties. | |
- | Les **TD** se font en quadrinôme??. | + | |
- | + | ||
===== Planification ===== | ===== Planification ===== | ||
Line 40: | Line 33: | ||
[[2013_2014:s1:docweb:doc:start|Voir ici l'introduction aux documents]] | [[2013_2014:s1:docweb:doc:start|Voir ici l'introduction aux documents]] | ||
- | - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,…) | ||
- | * Outils :ex : powerpoint, Prezi?, … | ||
- | * Pédagogie : montrer de mauvaises présentations | ||
- | * étude de cas possibles : .... | ||
- | * évaluation en fin de module par une présentation de l'ensemble | ||
- | * Relation au projet Tut | ||
- | - idem Savoir faire une présentation | ||
- | - Savoir construire un document bien structuré (format, style, contenu, …) | ||
- | * Outils :ex : word, un outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autre, wiki, …) | ||
- | * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire? N'attire pas? | ||
- | * étude de cas possibles :... P | ||
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | ||
- | * Relation au projet Tut | ||
- | - idem Savoir construire un document bien structuré | ||
- | - idem Savoir construire un document bien structuré | ||
- | - Savoir manipuler des données dans un tableur | ||
- | * Outils : ex : excel | ||
- | * Pédagogie : Analyse de tableaux? de graphiques? ... | ||
- | * étude de cas possible : obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques, sur les offres d'emplois, sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? | ||
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | ||
- | - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur | ||
- | |||
- | |||
==== Partie Web ==== | ==== Partie Web ==== | ||
Line 74: | Line 44: | ||
===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
- | * Cours de M. Erol | + |