User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2013_2014:s2:start [2014/02/09 11:48]
blay [Planning]
2013_2014:s2:start [2015/01/23 22:51]
blay [Notations]
Line 6: Line 6:
 | [[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino (MBF)]] ​ | IUT /UNS/I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​|www]]) ​ | | [[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino (MBF)]] ​ | IUT /UNS/I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​|www]]) ​ |
 | [[feneon@unice.fr|Nathalie Feneon (NF)]] ​ | IUT/UNSA |  Bureau XXX  | | [[feneon@unice.fr|Nathalie Feneon (NF)]] ​ | IUT/UNSA |  Bureau XXX  |
-| [[Denis.Pallez@unice.fr|Denis Pallez (]] | IUT/UNSA /I3S |  Bureau XXX  Ou Bâtiment Templiers :Bureau XXX  |+| [[Denis.Pallez@unice.fr|Denis Pallez (DEP)]] | IUT/UNSA /I3S |  Bureau XXX  Ou Bâtiment Templiers :Bureau XXX  |
 | [[info@afceurope.com|Annick Fron]] | [[http://​www.afceurope.com/​|Société AFC Europe]] |  ---  | | [[info@afceurope.com|Annick Fron]] | [[http://​www.afceurope.com/​|Société AFC Europe]] |  ---  |
 <​html></​div></​html>​ <​html></​div></​html>​
Line 58: Line 58:
  
 **Description** **Description**
-  - Introduction à la modélisation {{:​2013_2014:​s2:​introauml-2014.pdf|Cours ​du 6 février}} +  - Introduction à la modélisation {{:​2013_2014:​s2:​introauml-2014.pdf|Cours ​Introduction à UML}} 
-  - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2013_2014:​s2:​umlcasutilisationbases-2014.pdf|Cours ​du 11 février}}+  - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2013_2014:​s2:​umlcasutilisationbases-2014.pdf|Cours ​Cas d'​utilisation}}
       * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]]       * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]]
-  - Description du domaine+  - Description du domaine ​{{:​2013_2014:​s2:​umlclasses-2014.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2013_2014:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}}
      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]]      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]]
-  - Diagrammes de Séquences+  - Diagrammes de Séquences ​{{:​2013_2014:​s2:​umlsequences-2014.pdf|Cours diagramme de séquence}}
      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]
-  - De la modélisation au code +  - De la modélisation au code {{:​2013_2014:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2014-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances) 
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]]+     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​(2 séances)
   - Compléments sur la modélisation   - Compléments sur la modélisation
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] +     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance) 
-  - Génération des codes : comprendre composition,​ Héritage, par le code. +  - Associations et codage ​ 
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:TD etude de cas|Une petite ​étude de cas]] +     * [[2013_2014:​s2:​td:td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances) 
-  - IDE ? Gestion ​de version + 
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD ​etude de cas code |De l'étude ​de cas au code & gestion de versions ​]] +Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, le contrôle dynamique d'une [[2013_2014:​s2:​td:​etudedecas|compétition d'​escrime]]
-  - Diagrammes d'​activités + 
-  - Gestion et Analyse des projets tutorés : placée en fonction des besoins+  - {{:​2013_2014:​s2:​gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion ​de version ​: Cours}} 
 +     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TDSVN|TD sur l'utilisation ​de SVN]]
 ===== Notations ===== ===== Notations =====
  
-  * Un examen final sanctionne ce module. ​+  * Un examen final sanctionne ce module. ​ ​(coeff. 1)
 <note important>​Seule une page au format A4, recto-verso,​ sera autorisée pour l'​examen final.</​note>​ <note important>​Seule une page au format A4, recto-verso,​ sera autorisée pour l'​examen final.</​note>​
  
-  * Les **TD** se font en binôme. ​Certains ​TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme.  +  * Les **TD** se font en binôme. ​ 
-  * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.+      * Une note de TD première partie (coeff. 0.75): Certains TDs donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme.  
 +            * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.  
 +      * Un compte rendu à la fin de toutes les séances (coeff. 0.75) 
  
  
 ==== Anciens examens ==== ==== Anciens examens ====
  
-**Attention le format a changé cette annéeVoici cependant des examens issus d'​anciens examens.**+**Attention le format ​de l'​enseignement ​a changé cette année, les examens vont aussi changer!  
 +Voici cependant des examens issus d'​anciens examens.**
    * {{:​2011_2012:​s2:​exams2-2011.pdf|Examen 2011}}    * {{:​2011_2012:​s2:​exams2-2011.pdf|Examen 2011}}
    * {{:​2012_2013:​s2:​exams2-2012-court.pdf|Examen 2012}}    * {{:​2012_2013:​s2:​exams2-2012-court.pdf|Examen 2012}}
  
 ===== Références ===== ===== Références =====
 +[[http://​www.afceurope.com/​uml.html]]
  
 [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=50VrRVp7CtY#​t=375| [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=50VrRVp7CtY#​t=375|
 Comprendre les objets au travers des Tajines !!]]  Comprendre les objets au travers des Tajines !!]] 
 +
 +[[http://​www.youtube.com/​watch?​v=H1Ie8Xr9-tI&​feature=youtu.be|Des uses cases extraits de business Process !!]]
2013_2014/s2/start.txt · Last modified: 2015/10/16 11:13 by blay