User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s2:start [2014/02/17 22:23]
blay [Planning]
2013_2014:s2:start [2015/10/16 11:13] (current)
blay [Intervenants]
Line 6: Line 6:
 | [[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino (MBF)]] ​ | IUT /UNS/I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​|www]]) ​ | | [[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino (MBF)]] ​ | IUT /UNS/I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​|www]]) ​ |
 | [[feneon@unice.fr|Nathalie Feneon (NF)]] ​ | IUT/UNSA |  Bureau XXX  | | [[feneon@unice.fr|Nathalie Feneon (NF)]] ​ | IUT/UNSA |  Bureau XXX  |
-| [[Denis.Pallez@unice.fr|Denis Pallez (DEP)]] | IUT/UNSA /I3S |  Bureau XXX  Ou Bâtiment Templiers :Bureau XXX  |+| [[---]] | -- |  Bureau XXX  Ou Bâtiment Templiers :Bureau XXX  |
 | [[info@afceurope.com|Annick Fron]] | [[http://​www.afceurope.com/​|Société AFC Europe]] |  ---  | | [[info@afceurope.com|Annick Fron]] | [[http://​www.afceurope.com/​|Société AFC Europe]] |  ---  |
 <​html></​div></​html>​ <​html></​div></​html>​
Line 61: Line 61:
   - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2013_2014:​s2:​umlcasutilisationbases-2014.pdf|Cours Cas d'​utilisation}}   - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2013_2014:​s2:​umlcasutilisationbases-2014.pdf|Cours Cas d'​utilisation}}
       * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]]       * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]]
-  - Description du domaine {{:​2013_2014:​s2:​umlclasses-2014.pdf|Cours Diagramme de classes}}+  - Description du domaine {{:​2013_2014:​s2:​umlclasses-2014.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2013_2014:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}}
      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]]      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]]
-  - Diagrammes de Séquences+  - Diagrammes de Séquences ​{{:​2013_2014:​s2:​umlsequences-2014.pdf|Cours diagramme de séquence}}
      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]      * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]
-  - De la modélisation au code +  - De la modélisation au code {{:​2013_2014:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2014-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances) 
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]]+     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​(2 séances)
   - Compléments sur la modélisation   - Compléments sur la modélisation
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] +     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance) 
-  - Génération des codes : comprendre composition,​ Héritage, par le code. +  - Associations et codage ​ 
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:TD etude de cas|Une petite ​étude de cas]] +     * [[2013_2014:​s2:​td:td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances) 
-  - IDE ? Gestion ​de version + 
-     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TD ​etude de cas code |De l'étude ​de cas au code & gestion de versions ​]] +Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, le contrôle dynamique d'une [[2013_2014:​s2:​td:​etudedecas|compétition d'​escrime]]
-  - Diagrammes d'​activités + 
-  - Gestion et Analyse des projets tutorés : placée en fonction des besoins+  - {{:​2013_2014:​s2:​gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion ​de version ​: Cours}} 
 +     * [[2013_2014:​s2:​TD:​TDSVN|TD sur l'utilisation ​de SVN]]
 ===== Notations ===== ===== Notations =====
  
-  * Un examen final sanctionne ce module. ​+  * Un examen final sanctionne ce module. ​ ​(coeff. 1)
 <note important>​Seule une page au format A4, recto-verso,​ sera autorisée pour l'​examen final.</​note>​ <note important>​Seule une page au format A4, recto-verso,​ sera autorisée pour l'​examen final.</​note>​
  
-  * Les **TD** se font en binôme. ​Certains ​TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme.  +  * Les **TD** se font en binôme. ​ 
-  * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.+      * Une note de TD première partie (coeff. 0.75): Certains TDs donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme.  
 +            * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.  
 +      * Un compte rendu à la fin de toutes les séances (coeff. 0.75) 
  
  
 ==== Anciens examens ==== ==== Anciens examens ====
  
-**Attention le format a changé cette annéeVoici cependant des examens issus d'​anciens examens.**+**Attention le format ​de l'​enseignement ​a changé cette année, les examens vont aussi changer!  
 +Voici cependant des examens issus d'​anciens examens.**
    * {{:​2011_2012:​s2:​exams2-2011.pdf|Examen 2011}}    * {{:​2011_2012:​s2:​exams2-2011.pdf|Examen 2011}}
    * {{:​2012_2013:​s2:​exams2-2012-court.pdf|Examen 2012}}    * {{:​2012_2013:​s2:​exams2-2012-court.pdf|Examen 2012}}
  
 ===== Références ===== ===== Références =====
 +[[http://​www.afceurope.com/​uml.html]]
  
 [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=50VrRVp7CtY#​t=375| [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=50VrRVp7CtY#​t=375|
 Comprendre les objets au travers des Tajines !!]]  Comprendre les objets au travers des Tajines !!]] 
 +
 +[[http://​www.youtube.com/​watch?​v=H1Ie8Xr9-tI&​feature=youtu.be|Des uses cases extraits de business Process !!]]
2013_2014/s2/start.1392672205.txt.gz · Last modified: 2014/02/17 22:23 by blay