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2013_2014:s2:td:etudedecas

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2013_2014:s2:td:etudedecas [2014/04/29 20:27]
blay [Contexte du projet]
2013_2014:s2:td:etudedecas [2014/06/03 10:34] (current)
blay [Evaluation de cette partie]
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 {{ :​2013_2014:​s2:​td:​rimg0007.jpg?​nolink |}} {{ :​2013_2014:​s2:​td:​rimg0007.jpg?​nolink |}}
  
 +http://​betton.escrime.free.fr/​index.php/​description/​windows
  
 +http://​www.leonpaul.com/​acatalog/​As_Seen_In.html
 ==== Description initiale ==== ==== Description initiale ====
-Nous ne travaillerons pas au niveau de cette description qui est bien trop incomplète et complexe. ​+<note important>​Nous ne travaillerons pas au niveau de cette description qui est bien trop incomplète et complexe.</​note> ​
  
  
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 La portée d'un évènement peut être nationale, internationale,​ régionale ou locale à un club.  La portée d'un évènement peut être nationale, internationale,​ régionale ou locale à un club. 
-Un événement peut comporter plusieurs compétitions,​ par exemple fleuret dames junior et sabre vétéran messieurs. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type "​individuel"​ ou "par équipe",​ un genreet une tranche d’âge. ​+Un événement peut comporter plusieurs compétitions,​ par exemple fleuret dames junior et sabre vétéran messieurs. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type "​individuel"​ ou "par équipe",​ un genre et une tranche d’âge. ​
  
 //On peut lui rajouter beaucoup d’autres informations comme le nom de l’organisateur,​ le nom de fichier et le répertoire de travail.// //On peut lui rajouter beaucoup d’autres informations comme le nom de l’organisateur,​ le nom de fichier et le répertoire de travail.//
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 Le logiciel doit en temps réel retraduire l’état des joueurs et communiquer avec les appareils électroniques sur chaque piste. Une piste est repérée par son nom, et on lui attribue une adresse IP liée à son nom. Elle transmet en temps réel des informations de chrono, de touches (lumières rouge pour le joueur de gauche, vert pour le joueur de droite, blanche au sabre), ainsi que les cartons rouges ou jaunes. En finale, on utilise le plus souvent les pistes nommées rouge, vert, jaune, bleu et podium. Les autres pistes sont justes numérotées. ​ Le logiciel doit en temps réel retraduire l’état des joueurs et communiquer avec les appareils électroniques sur chaque piste. Une piste est repérée par son nom, et on lui attribue une adresse IP liée à son nom. Elle transmet en temps réel des informations de chrono, de touches (lumières rouge pour le joueur de gauche, vert pour le joueur de droite, blanche au sabre), ainsi que les cartons rouges ou jaunes. En finale, on utilise le plus souvent les pistes nommées rouge, vert, jaune, bleu et podium. Les autres pistes sont justes numérotées. ​
 +
 Le logiciel doit pouvoir afficher les résultats en temps réel et stocker les résultats sous forme de XML à envoyer à la fédération. Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. Les arbitres sont répartis sur les différentes pistes, et on doit pouvoir les appeler par leur smartphone. Le logiciel doit pouvoir afficher les résultats en temps réel et stocker les résultats sous forme de XML à envoyer à la fédération. Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. Les arbitres sont répartis sur les différentes pistes, et on doit pouvoir les appeler par leur smartphone.
  
 Norme XML pour les fichiers de transmission des participants à une compétition Norme XML pour les fichiers de transmission des participants à une compétition
- 
 http://​betton.escrime.free.fr/​documents/​BellePoule/​doc/​XML_Specifications_FIE.pdf http://​betton.escrime.free.fr/​documents/​BellePoule/​doc/​XML_Specifications_FIE.pdf
  
  
-Cauqe enseignant décidera des rendus ​qu'il notera..+===== Evaluation de cette partie ===== 
 + 
 +Tous les rendus ​se feront pour cette partie dans la forge. 
 + 
 +Les enseignants décideront des séances évaluées. 
 + 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre le vendredi 13/6 19h dernier délai : remis à votre encadreur via la forge. Vous pouvez préciser votre rendu par un email ayant pour sujet "[S2] rendu final : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec dans le mail le lien direct vers le répertoire dans la forge.>​ 
 + 
 +Le rendu contiendra la réponse à toutes les questions posées dans la suite de Tds. 
 + 
 +A titre indicatif voici un barème possible d'évaluation de ce rendu 
 + 
 +  * Utilisation de la Forge : 4  
 +  * Diagramme(s) de cas d'​utilisation :​ 3  
 +  * Diagramme(s) de séquence :​ 3  
 +  * Diagramme de classe Analyse : 4,5  
 +  * Diagramme de classe en conception : 3,5  
 +  * Code de distribution des matchs  ​       : 2 
 +  * Code connecté au code donné  ​               : 2 
 +  * Compte-rendu de dernière séance :​2 
 +  * Code modifié suite à la dernière séance:1 
 +  
 +</​box>​
  
-[[2013_2014:​s2:​td:​etudedecas:​etape1|Etape 1 : Savoir se connecter à des codes existants]] 
-[[2013_2014:​s2:​td:​etudedecas:​etape2|Etape 2 : Construire une competition]] 
2013_2014/s2/td/etudedecas.1398796042.txt.gz · Last modified: 2014/04/29 20:27 by blay