User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1 [2014/05/01 22:50]
blay
2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1 [2014/05/13 15:37]
blay [Déclaration des compétitions]
Line 6: Line 6:
  
  
-<note important>​Cette séance est très dense. Un débordement partiel au niveau des codes est possible sur la séance suivante à raison d'une 1/2 heure. Mais plus de retard serait préjudiciable pour les acquis. Il convient donc de travailler avec "​efficience"​.</​note>​+<note important>​Cette séance est très dense((évidemment si vous faîtes vraiment le travail et aboutissez à des codes fonctionnels)). Un débordement partiel au niveau des codes est possible sur la séance suivante à raison d'une 1/2 heure. Mais plus de retard serait préjudiciable pour les acquis. Il convient donc de travailler avec "​efficience"​.</​note>​
  
  
Line 53: Line 53:
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  >
   * Construire le diagramme de séquence de niveau analyse correspondant. Faîtes apparaître les "​pistes",​ pour la suite des TDs, nous gérerons des "''​FencingPiste''"​.   * Construire le diagramme de séquence de niveau analyse correspondant. Faîtes apparaître les "​pistes",​ pour la suite des TDs, nous gérerons des "''​FencingPiste''"​.
 +  * [[2013_2014:​s2:​td:​etudedecas:​etape1:​VP UML Forge|Sauvegarder dans la forge.]] ​
  
 </​box>​ </​box>​
Line 66: Line 67:
   * Le premier joueur présent (celui de rang le plus fort) est affecté au même match que celui de plus faible rang présent,   * Le premier joueur présent (celui de rang le plus fort) est affecté au même match que celui de plus faible rang présent,
   * le 2e joue avec l'​avant dernier s'il n'a pas encore été affecté   * le 2e joue avec l'​avant dernier s'il n'a pas encore été affecté
-  * etc.+  * etc.  
 +  * Si le nombre de joueurs est impair, le dernier joueur est automatiquement qualifié pour le tour d'​après. Pour l'​instant vous n'en tenez pas compte.
  
 //​Extension//​ : vous pouvez étendre l'​algorithme en ne mettant pas deux joueurs d'un même club l'un contre l'​autre si c'est possible. //​Extension//​ : vous pouvez étendre l'​algorithme en ne mettant pas deux joueurs d'un même club l'un contre l'​autre si c'est possible.
Line 72: Line 74:
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  >
   * Définir le diagramme des classes d'​analyse   * Définir le diagramme des classes d'​analyse
-  * Définir le diagramme de séquence correspondant à la construction "​automatiquement"​ de la liste initiale des matchs. On considère que ce diagramme de séquence est  déclenché par le manager. ​+  * <del>Définir le diagramme de séquence correspondant à la construction "​automatiquement"​ de la liste initiale des matchs. On considère que ce diagramme de séquence est  déclenché par le manager.</​del> ​
 </​box>​ </​box>​
  
Line 87: Line 89:
   * N'​oubliez pas de bien "​commiter"​ vos codes.   * N'​oubliez pas de bien "​commiter"​ vos codes.
 </​box>​ </​box>​
 +
 +**Optionnel**
  
 Vous pouvez continuer en prévoyant d'​affecter les matchs aux tours suivants :  Vous pouvez continuer en prévoyant d'​affecter les matchs aux tours suivants : 
-  * le gagnant du premier match joue contre le gagnant du dernier match etc..+  * Si un joueur du tour précédent n'a pas joué il est pris en compte pour le dernier match à affecter 
 +  * Le gagnant du premier match joue contre le gagnant du dernier match etc..
   * Si le nombre de match est impair, le gagnant du match milieu est automatiquement qualifié pour le tour d'​après.   * Si le nombre de match est impair, le gagnant du match milieu est automatiquement qualifié pour le tour d'​après.
  
  
2013_2014/s2/td/etudedecas/etape1.txt · Last modified: 2014/05/21 16:22 by blay