User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1 [2014/04/29 22:52]
blay [Etape 1 : Analyse de l'étude de cas]
2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1 [2014/05/21 16:22] (current)
blay
Line 6: Line 6:
  
  
-<note important>​Cette séance est très dense. Un débordement partiel au niveau des codes est possible sur la séance suivante à raison d'une 1/2 heure. Mais plus de retard serait préjudiciable pour les acquis. Il convient donc de travailler avec "​efficience"​.</​note>​+<note important>​Cette séance est très dense((évidemment si vous faîtes vraiment le travail et aboutissez à des codes fonctionnels)). Un débordement partiel au niveau des codes est possible sur la séance suivante à raison d'une 1/2 heure. Mais plus de retard serait préjudiciable pour les acquis. Il convient donc de travailler avec "​efficience"​.</​note>​
  
  
Line 40: Line 40:
   - les pistes sont "​lancées",​   - les pistes sont "​lancées",​
   - Dès que toutes les pistes ont terminé, ​   - Dès que toutes les pistes ont terminé, ​
 +  - On affiche les gagnants de chaque match,
   - Tant qu'il y a encore des tours à faire (c'est à dire que le gagnant de la compétition n'a pas été déterminé) ​   - Tant qu'il y a encore des tours à faire (c'est à dire que le gagnant de la compétition n'a pas été déterminé) ​
       - on calcule une nouvelle série de matchs en fonction des gagnants du **tour** précédent       - on calcule une nouvelle série de matchs en fonction des gagnants du **tour** précédent
Line 52: Line 53:
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  >
   * Construire le diagramme de séquence de niveau analyse correspondant. Faîtes apparaître les "​pistes",​ pour la suite des TDs, nous gérerons des "''​FencingPiste''"​.   * Construire le diagramme de séquence de niveau analyse correspondant. Faîtes apparaître les "​pistes",​ pour la suite des TDs, nous gérerons des "''​FencingPiste''"​.
 +  * [[2013_2014:​s2:​td:​etudedecas:​etape1:​VP UML Forge|Sauvegarder dans la forge.]] ​
  
 </​box>​ </​box>​
Line 65: Line 67:
   * Le premier joueur présent (celui de rang le plus fort) est affecté au même match que celui de plus faible rang présent,   * Le premier joueur présent (celui de rang le plus fort) est affecté au même match que celui de plus faible rang présent,
   * le 2e joue avec l'​avant dernier s'il n'a pas encore été affecté   * le 2e joue avec l'​avant dernier s'il n'a pas encore été affecté
-  * etc.+  * etc.  
 +  * Si le nombre de joueurs est impair, le dernier joueur est automatiquement qualifié pour le tour d'​après. Pour l'​instant vous n'en tenez pas compte.
  
 //​Extension//​ : vous pouvez étendre l'​algorithme en ne mettant pas deux joueurs d'un même club l'un contre l'​autre si c'est possible. //​Extension//​ : vous pouvez étendre l'​algorithme en ne mettant pas deux joueurs d'un même club l'un contre l'​autre si c'est possible.
Line 71: Line 74:
 <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > <box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  >
   * Définir le diagramme des classes d'​analyse   * Définir le diagramme des classes d'​analyse
-  * Définir le diagramme de séquence correspondant à la construction "​automatiquement"​ de la liste initiale des matchs. On considère que ce diagramme de séquence est  déclenché par le manager. ​+  * <del>Définir le diagramme de séquence correspondant à la construction "​automatiquement"​ de la liste initiale des matchs. On considère que ce diagramme de séquence est  déclenché par le manager.</​del> ​
 </​box>​ </​box>​
  
Line 87: Line 90:
 </​box>​ </​box>​
  
 +**Optionnel**
  
 +Vous pouvez continuer en prévoyant d'​affecter les matchs aux tours suivants : 
 +  * Si un joueur du tour précédent n'a pas joué il est pris en compte pour le dernier match à affecter
 +  * Le gagnant du premier match joue contre le gagnant du dernier match etc..
 +  * Si le nombre de match est impair, le gagnant du match milieu est automatiquement qualifié pour le tour d'​après.
 +
 +<note important>​**Pour les étudiants en S2A**\\
 +Les rendus se font sur la forge. Vous avez jusqu'​au 9 juin 18h pour le rendu.
 +Votre modélisation et votre code doit prendre en compte ce qui est noté comme optionnel, qui ne l'ai pas pour vous.
 +
 +Attention dans les rendus il y a donc de la modélisation et du code et les deux doivent être en concordance.
 +</​note>​
  
2013_2014/s2/td/etudedecas/etape1.1398804765.txt.gz · Last modified: 2014/04/29 22:52 by blay