User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:td:td_plus_loin

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s2:td:td_plus_loin [2014/03/26 16:40]
blay
2013_2014:s2:td:td_plus_loin [2014/03/31 22:57] (current)
blay [Avançons en conception]
Line 11: Line 11:
  
    - Proposer une modélisation cohérente sous forme d'un diagramme de classes de cette définition.    - Proposer une modélisation cohérente sous forme d'un diagramme de classes de cette définition.
-   - Voici un jeu de tests, vérifier que vous savez le représenter dans votre modèle (diagramme d'​objets par exemple) +   - Voici un jeu de tests, vérifier que vous savez le représenter dans votre modèle (diagramme d'​objets par exemple) //"​Notre bibliothèque possède le livre "Le Seigneur des Anneaux",​ ISBN-10: 2267011255, paru le 8 octobre 2003. Nous en avons 2 exemplaires. Un est en très bon état et emprunté; l'​autre est très abimé et non emprunté."//​ 
-//"​Notre bibliothèque possède le livre "Le Seigneur des Anneaux",​ ISBN-10: 2267011255, paru le 8 octobre 2003. Nous en avons 2 exemplaires. Un est en très bon état et emprunté; l'​autre est très abimé et non emprunté."//​+   - Définissez bien les associations,​ type des attributs, sens de navigation etc. 
 +   - Si vous choisissez de garder des associations bi-directionnelles,​ déterminez quelle est la classe "​maître"​ et comment gérer la relation d'une association.
  
 <​note>​La justesse de votre modélisation doit reposer sur la pertinence des attributs (nom et type) et asssociations (multiplicité,​ rôles, ...) </​note>​ <​note>​La justesse de votre modélisation doit reposer sur la pertinence des attributs (nom et type) et asssociations (multiplicité,​ rôles, ...) </​note>​
Line 28: Line 29:
    * On veut savoir si un livre a été emprunté plusieurs fois par un même adhérent.    * On veut savoir si un livre a été emprunté plusieurs fois par un même adhérent.
  
 +==== Avançons en conception ====
 +  - Etes-vous prêt à générer les codes? Générez les 8-)
 +  - Combien de temps pensez-vous nécessaire pour implémenter juste la partie métier de cette étude de cas?
 +  - Avez-vous bien prévu le temps pour tester???
 +  - Combien de temps pour mettre en oeuvre les interfaces graphiques?
 +  - Mais au fait... Que nous manque-t-il pour vraiment passer en conception? ((Sans tests de validation, il sera très difficile de diriger le développement et surtout il est peut probable que le client sera satisfait! Il voudra toujours ce que vous n'avez pas développé...))
 +  - Avez-vous identifié les interfaces graphiques de votre système?
 +  - Quelles sont les entités persistantes de votre système?
  
 ===== Galerie (facultatif) ===== ===== Galerie (facultatif) =====
2013_2014/s2/td/td_plus_loin.1395848457.txt.gz · Last modified: 2014/03/26 16:40 by blay