User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2013_2014:s2:td:td_sequences [2014/03/10 15:46]
dpallez
2013_2014:s2:td:td_sequences [2014/03/14 14:55]
blay
Line 10: Line 10:
     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.
  
-  * **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes: ​+  * **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes //(comme dans le slide 28 par exemple//)
        * A1 : Données non valides \\        * A1 : Données non valides \\
        * A2 : Client déjà enregistré \\        * A2 : Client déjà enregistré \\
Line 35: Line 35:
     - Chaque oeuvre est placée dans le panier par le système     - Chaque oeuvre est placée dans le panier par le système
     -  Le client demande à acheter.     -  Le client demande à acheter.
-    -  Le contenu du panier est réservé dans les stocks.+    -  Le contenu du panier est réservé dans les stocks((Vous pouvez affiner ici la notion de Stock!!)).
     -  Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier.     -  Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier.
     -  Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture.     -  Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture.
Line 41: Line 41:
     -  Le système confirme l’achat au client     -  Le système confirme l’achat au client
  
 +   * **Complétez le diagramme de classe** de la séquence précédente pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
  
  
 +- Peut-on avoir payé sans que ce soit retiré du stock ?
  
-<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre **OPTIONNEL**:​ Le lundi 24/3 9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] séquences : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ou un document contenant vos diagrammes (solution préférée). Pour M. Pallez: Envoyer 1 fichier .VPP et un autre fichier .PDF (qui contient le sujet, les réponses et les diagrammes créés dans VP). Les 2 fichiers seront nommes TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression> ​+ 
 + 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre **OPTIONNEL**:​ Le lundi 24/3 9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] séquences : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ou un document contenant vos diagrammes (solution préférée). Pour M. Pallez, Mme Blay et en fonction de vos enseignants ​: Envoyer 1 fichier .VPP et un autre fichier .PDF (qui contient le sujet, les réponses et les diagrammes créés dans VP). Les 2 fichiers seront nommes TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression> ​
  
 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** //la saisie du rapport du témoin.// {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** //la saisie du rapport du témoin.//
2013_2014/s2/td/td_sequences.txt · Last modified: 2014/03/14 15:05 by blay