User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s2:td:td_sequences [2014/02/09 15:54]
blay
2013_2014:s2:td:td_sequences [2014/03/14 15:05] (current)
blay
Line 10: Line 10:
     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.
  
-  * **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes: ​+  * **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes //(comme dans le slide 28 par exemple//)
        * A1 : Données non valides \\        * A1 : Données non valides \\
        * A2 : Client déjà enregistré \\        * A2 : Client déjà enregistré \\
Line 35: Line 35:
     - Chaque oeuvre est placée dans le panier par le système     - Chaque oeuvre est placée dans le panier par le système
     -  Le client demande à acheter.     -  Le client demande à acheter.
-    -  Le contenu du panier est réservé dans les stocks.+    -  Le contenu du panier est réservé dans les stocks((Vous pouvez affiner ici la notion de Stock!!)).
     -  Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier.     -  Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier.
     -  Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture.     -  Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture.
Line 41: Line 41:
     -  Le système confirme l’achat au client     -  Le système confirme l’achat au client
  
 +   * **Complétez le diagramme de classe** de la séquence précédente pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
  
  
 +- Peut-on avoir payé sans que ce soit retiré du stock ?
  
-<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre : Le lundi XX/X 9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] séquences : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp> ​ 
  
  
-{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** :  + 
-   TO BE DONE+ 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre **OPTIONNEL**:​ Le lundi 24/3 9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] séquences : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ou un document contenant vos diagrammes (solution préférée). Envoyer 1 fichier .VPP et un autre fichier .PDF (qui contient le sujet, les réponses et les diagrammes créés dans VP). Les 2 fichiers seront nommes TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression>​  
 + 
 +{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** //la saisie du rapport du témoin.//​ 
 +  * //Le coordonnateur demande au témoin de fournir son identification.//​ 
 +  * Le coordonnateur saisit les informations du témoin -- Les informations du témoin comprennent le nom, prénom, numéro de téléphone et adresse.-- 
 +  * Le système contacte le service externe de téléphonie pour vérifier les informations du témoin. 
 +  * le service externe de téléphonie répond avec l'​adresse correspondant au téléphone. 
 +  * Le système valide les informations reçues du service externe de téléphonie (cohérence entre l'​adresse reçue et celle donnée) 
 +  * Le coordonnateur informe le système de la localisation et du type de crise (collision, inondations,​ ...)  tels que rapportés par le témoin. 
 +  * Le système fournit au coordonnateur une liste de contrôles axée sur le type de crise (présence d'une école, hauteur du niveau d'eau, nombre de blessés, ..) 
 +  * Le coordonnateur fournit les informations de crise requises. 
 +  * Le système enregistre la déclaration et l'​associe à la crise. 
 +  * Le système attribue un niveau d'​urgence initial à la crise et déclare la crise comme active. 
 + 
 + 
 +{{:omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Déterminer un flot alternatif** et l'​introduire seulement avec une note, commençant par **ALT**\\ 
 + 
 +{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Déterminer un flot d'​erreur** et l'​introduire seulement avec une note, commençant par **ERREUR**\\ 
 + 
 +{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Enrichir le diagramme de classes** correspondant au précédent rendu pour lui ajouter les informations issues de cette étude. ​ 
 </​box>​ </​box>​
2013_2014/s2/td/td_sequences.1391957685.txt.gz · Last modified: 2014/02/09 15:54 by blay