User Tools

Site Tools


2013_2014:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s2:td:td_sequences [2014/02/09 17:18]
blay
2013_2014:s2:td:td_sequences [2014/03/14 15:05] (current)
blay
Line 10: Line 10:
     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.
  
-  * **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes: ​+  * **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes //(comme dans le slide 28 par exemple//)
        * A1 : Données non valides \\        * A1 : Données non valides \\
        * A2 : Client déjà enregistré \\        * A2 : Client déjà enregistré \\
Line 35: Line 35:
     - Chaque oeuvre est placée dans le panier par le système     - Chaque oeuvre est placée dans le panier par le système
     -  Le client demande à acheter.     -  Le client demande à acheter.
-    -  Le contenu du panier est réservé dans les stocks.+    -  Le contenu du panier est réservé dans les stocks((Vous pouvez affiner ici la notion de Stock!!)).
     -  Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier.     -  Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier.
     -  Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture.     -  Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture.
Line 41: Line 41:
     -  Le système confirme l’achat au client     -  Le système confirme l’achat au client
  
 +   * **Complétez le diagramme de classe** de la séquence précédente pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
  
  
 +- Peut-on avoir payé sans que ce soit retiré du stock ?
  
-<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre : Le lundi XX/9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] séquences : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp> ​+ 
 + 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre ​**OPTIONNEL**: Le lundi 24/9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] séquences : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ou un document contenant vos diagrammes (solution préférée). Envoyer 1 fichier .VPP et un autre fichier .PDF (qui contient le sujet, les réponses et les diagrammes créés dans VP). Les 2 fichiers seront nommes TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression
  
 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** //la saisie du rapport du témoin.// {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** //la saisie du rapport du témoin.//
Line 63: Line 71:
 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Déterminer un flot d'​erreur** et l'​introduire seulement avec une note, commençant par **ERREUR**\\ {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Déterminer un flot d'​erreur** et l'​introduire seulement avec une note, commençant par **ERREUR**\\
  
-{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Enrichir le diagramme de classes** correspondant au précédent rendu pour lui ajouter les informations issues de cette étude. ​//la saisie du rapport du témoin.//+{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ **Enrichir le diagramme de classes** correspondant au précédent rendu pour lui ajouter les informations issues de cette étude. ​
  
 </​box>​ </​box>​
2013_2014/s2/td/td_sequences.1391962713.txt.gz · Last modified: 2014/02/09 17:18 by blay