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2013_2014:s3:etudedecass3t

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ETUDE DE CAS S3T : Diffusion d'informations au sein du département d'informatique

Ce qui suit ce sont des exemples !

Il ne s'agit pas de faire un tel système pour l'IUT mais bien pour tout système de diffusion d'informations (une université, une entreprise, un hôpital, …)

Initialisation

Nous voulons mettre en place de nouveaux écrans sur les sites de l'IUT Fabron et Sophia. Des administrateurs site déclarent

  • les deux sites,
  • les populations attendues sur ces sites (milieu universitaire, population hétérogène), internationale, handicaps à prendre en charge
  • puis précisons les écrans que nous envisageons :
    • Pour Fabron un très grand écran à l'entrée (dimensions) en précisant la sous-population
    • un écran en salle des profs de taille moyenne,
    • un écran à tous les étages.

Un ensemble de sources d'information sont sélectionnées (Twitter, Flux RSS de l'université, GPU, …). Certaines doivent être présentes sur tous les écrans (Alertes par exemple). D'autres sont présentes sur tous les écrans à destination des étudiants mais pas pour le grand publique (edt).

Une charte graphique est également choisie pour l'ensemble des écrans.

Gestion des droits

Nous décidons que : - Seuls ajouter des écrans et leurs informations - Personnaliser les écrans

Réflexions sur les informations diffusées

Pour chaque écran ou groupe d'écrans, l'expert décide de :

  • Quelles sont les sources d'informations
  • Durée d'affichage des écrans s'il y a lieu (de 7h45 à 19h30, par exemple)
  • Les temps de diffusion (de 12h à …)

Des administrateurs d'écran peuvent alors :

  • sélectionner les informations à mettre sur les écrans en respectant les contraintes imposées à l'étape précédente,
  • choisir la mise en place de chaque type d'informations,

???

2013_2014/s3/etudedecass3t.1375385498.txt.gz · Last modified: 2013/08/01 21:31 by blay