User Tools

Site Tools


2013_2014:s3:tp:sujet

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s3:tp:sujet [2013/10/19 10:18]
blay
2013_2014:s3:tp:sujet [2013/10/24 08:44] (current)
blay [Réponse à un appel d'offre : système d'affichage dynamique]
Line 6: Line 6:
  
 Dans ce qui suit, nous avons extrait un certain nombre de fonctionnalités que nous nous proposons d'​étudier ici. Dans ce qui suit, nous avons extrait un certain nombre de fonctionnalités que nous nous proposons d'​étudier ici.
-Nous les avons décrites sous la forme de "user story" simples. Il est probable que des points soient encore ​floues. +Nous les avons décrites sous la forme de "user story" simples. Il est probable que des points soient encore ​flous.
- +
-<note warning>​Je dois mettre des identifiants qui vont me permettre de corriger les diag relativement à une etude de cas. Un rendu au fil de l'eau? Forcer un jeu de test? </​note>​+
  
 Pour faciliter la compréhension de l'​étude de cas, nous définissons les personas qui nous permettent de humaniser les acteurs de notre système. Pour faciliter la compréhension de l'​étude de cas, nous définissons les personas qui nous permettent de humaniser les acteurs de notre système.
Line 16: Line 14:
 Personas autrement dit des archétypes d’utilisateurs représentatifs de la cible Personas autrement dit des archétypes d’utilisateurs représentatifs de la cible
  
-A l’heure actuelle et sur la base des informations à notre disposition nous envisageons de travailler sur personas principaux. Voici comment ils se déclinent dans le cadre de cet appel d'​offre :+A l’heure actuelle et sur la base des informations à notre disposition nous envisageons de travailler sur les personas principaux ​suivants. 
 + 
 +Voici comment ils se déclinent dans le cadre de cet appel d'​offre :
   * Christophe, 35 ans : l’un des responsables de la communication à l'​université. Il est en charge de décider la répartition des écrans, leur financement. Bien que ses connaissances informatiques ne soient pas excellentes,​ il est motivé pour essayer cette nouvelle solution d’affichage et multi-diffusion. Il a pris la responsabilité de déployer cette solution, si elle ne fonctionne pas c'est lui qui reçoit les doléances etc.    * Christophe, 35 ans : l’un des responsables de la communication à l'​université. Il est en charge de décider la répartition des écrans, leur financement. Bien que ses connaissances informatiques ne soient pas excellentes,​ il est motivé pour essayer cette nouvelle solution d’affichage et multi-diffusion. Il a pris la responsabilité de déployer cette solution, si elle ne fonctionne pas c'est lui qui reçoit les doléances etc. 
-  * Françoise, 31 ans : en charge de la communication pour son laboratoire. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et ai à l'aise avec les outils informatiques. Elle est intéressée par l'​application pour avoir une meilleure image et diffusion des informations dans son laboratoire. +  * Françoise, 31 ans : en charge de la communication pour son laboratoire. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et est à l'aise avec les outils informatiques. Elle est intéressée par l'​application pour avoir une meilleure image et diffusion des informations dans son laboratoire. 
-  * Béatrice, 35 ans : secrétaire au département. Elle est en charge de XXX +  * Béatrice, 35 ans : secrétaire au département. Elle est en charge de gérer les informations diffusées sur les écrans. Elle apprécie l'​idée d'une diffusion sur écran qui lui simplifiera la tâche. Par contre, elle craint un surcroît de travail. Il est important que la tâche soit simple pour elle. 
-  * Céline 27 ans : designer, correspondante communication,​ elle est amenée à produire du contenu sur les écrans, +  * Céline 27 ans : designer, correspondante communication,​ elle est amenée à désigner ​les écrans. Pour ellece qui est important c'est que sa créativité puisse s'​exprimerElle attend du système de facilement pouvoir ajouter de nouveaux écrans, renderers, etc
-  * Roland, 31 ans : .... +  * Simon, 25 ans : Fournisseur du système (dans la vraie vie, votre employeur). PDG d'une start-up, il veut garantir la justesse des produits fournis et veut recueillir ​des informations sur le fonctionnement des systèmes déployés.
-  * Simon, 25 ans : Fournisseur du système (dans la vraie vie, votre employeur). PDG d'une start-up, il veut garantir la justesse des produits fournis et veut receuillir ​des informations sur le fonctionnement des systèmes déployés. +
  
  
2013_2014/s3/tp/sujet.1382170725.txt.gz · Last modified: 2013/10/19 10:18 by blay