S3 : Conception et programmation objet avancée
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- TDs : Description, Livrables, Evaluation
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Objectifs : Travailler sur de petits exemples différents points d'un développement pragmatique.
Le bus est maintenant composé de boîtes à messages.
Voici les interfaces graphiques telles que le maitre d'ouvrage les a imaginées. Vous pouvez proposer une autre approche de l'interface mais l'essentiel pour ce TD est que les interfaces soient couvertes et que vous puissiez “prouver” à votre “client” que vous avez bien compris son problème et que vous allez y répondre.
A la fin de cette séance (au plus tard en fin de semaine)
Dans cet exercice nous évaluons votre capacité à concevoir les bons modèles et la “bonne” architecture relativement à vos objectifs. Des modèles incomplets sont évidemment considérés comme faux au regard de ces objectifs.
Vous avez besoin dans ce TD de manipuler des collections et des dates, voici quelques tuyaux que vous pourriez retrouver sur le Web et qui sont extraits des codes que nous avons mis en oeuvre pour ce TD. Vous pouvez évidemment avoir d'autres solutions :
ArrayList<Message> messagesContenus = new ArrayList<Message>(messages); for (Message m : messagesContenus) { if (m.perime(i)) { m.detruire(); messages.remove(m); }
public boolean estPerime(int second){ Date d = new Date(); long ms = d.getTime(); ms = ms - second*1000; d.setTime(ms); return this.dateEmission.before(d); }
public void detruireMessages(int i) { for (Boite b : boites.values()) { b.detruire(i); }
On distingue deux formes de consommation pour un même modèle de voiture :
C(v) = 2(d/v) + K v^2 avec t en heures, d en km et k un coefficient variable en fonction des voitures.
Si une voiture roule à 150 km/h
sa consommation est donc en litre au 100km
de :
C(150) = 2(100/150) + K * 150^2 pour la Cl
Avec un coefficient de 3,85*10^-4
, C(150) = 9.99583333333; C(64) = 4,7 litres au 100km
{“consommation”: {“route” : “6.3”, “urbaine” : “8.1” } }
, Intégrer ce type de “calcul” de la consommation dans votre modélisation, quel est l'impact?A la fin de cette séance (au plus tard en fin de semaine)