User Tools

Site Tools


2014_2015:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2014_2015:s2:start [2015/01/29 19:39]
blay [Planning]
2014_2015:s2:start [2015/06/09 11:08]
blay [Notations]
Line 59: Line 59:
  
 **Description** **Description**
-  - Introduction à la modélisation {{:​2014_2015:​s2:​introauml-2015.pdf|Cours Introduction à UML}} +  - Introduction à la modélisation {{:​2014_2015:​s2:​introauml-2015.pdf|Cours Introduction à UML}}{{:​2014_2015:​s2:​1_intro_s2a.pdf|}} 
-  - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2014_2015:​s2:​umlcasutilisationbases-2015.pdf|Cours Cas d'​utilisation}} +  - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2014_2015:​s2:​umlcasutilisationbases-2015.pdf|Cours Cas d'​utilisation}}{{:​2014_2015:​s2:​2_uc_s2a.pdf|}}{{:​2014_2015:​s2:​complements_s2a.pdf|}} 
-      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]] (séances) +      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]] (séances) 
-  - Description du domaine {{:​2014_2015:​s2:​umlclasses-2015.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2013_2014:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}} +  - Description du domaine {{:​2014_2015:​s2:​umlclasses-2015.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2013_2014:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}}{{:​2014_2015:​s2:​3_diagramme_classe_s2a.pdf|}} 
-     * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] +     * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] ​(2 séances) 
-  - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2014.pdf|Cours diagramme de séquence}}+  - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}}
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]
-  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2014-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances)+  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2015-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances)
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] (2 séances)      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] (2 séances)
 +
 +<​html>​
 +<!--
   - Compléments sur la modélisation   - Compléments sur la modélisation
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance)      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance)
   - Associations et codage ​   - Associations et codage ​
      * [[2014_2015:​s2:​td:​td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances)      * [[2014_2015:​s2:​td:​td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances)
 +
  
 Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, autour d'​une[[2014_2015:​s2:​td:​etudedecas|compétition d'​escrime]]. Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, autour d'​une[[2014_2015:​s2:​td:​etudedecas|compétition d'​escrime]].
Line 77: Line 81:
   - {{:​2013_2014:​s2:​gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion de version : Cours}}   - {{:​2013_2014:​s2:​gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion de version : Cours}}
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TDSVN|TD sur l'​utilisation de SVN]]      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TDSVN|TD sur l'​utilisation de SVN]]
 +--!>
 +</​html>​
 ===== Notations ===== ===== Notations =====
  
Line 86: Line 92:
      * Certains TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme. ​      * Certains TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme. ​
      * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.  ​      * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.  ​
-  * Les **TD** deuxième période (coeff. 0,75) +  * Les **TD** deuxième période ​**(Rendu le 12 juin)** ​(coeff. 0,75) 
-     * Ils donnent lieu à un rendu final pour le projet dans sa globalité. ​+     ​* ​A Remettre à votre enseignant de TD !!!   
 +     * <del>Ils donnent lieu à un rendu final pour le projet dans sa globalité.</​del> ​
      * Un rendu-final de type carnet de bord complète la notation de cette partie      * Un rendu-final de type carnet de bord complète la notation de cette partie
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet)
          * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.          * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
-         * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module.+         * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. ​Voici quelques éléments de notations :  
 +               * Forme du document  
 +               * Choix des exemples utilisés pour expliquer 
 +               * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice 
 +               * Qualité des codes et modèles présentés 
 +               * Quels "​trucs"​ à retenir? Que faut-il absolument retenir?  
 +               * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre?​ 
 +               * Des tests pour s'​auto-évaluer 
 +               * Couverture des enseignements
   ​   ​
 ==== Anciens examens ==== ==== Anciens examens ====
Line 101: Line 116:
  
 ===== Références ===== ===== Références =====
 +
 +[[http://​www.labri.fr/​perso/​xblanc/​teaching.html|Comprendre les objets...excellent cours par vidéos]]
 +
 [[http://​www.afceurope.com/​uml.html]] [[http://​www.afceurope.com/​uml.html]]
  
2014_2015/s2/start.txt · Last modified: 2015/06/17 19:30 by blay