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2014_2015:s2:td:td_classes-code

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2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/04/18 10:42]
blay [Devoir facultatif pendant les vacances]
2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/05/01 09:56] (current)
blay [Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet]
Line 99: Line 99:
  //Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. ​  //Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. ​
  maTondeuse.switchOn();​  maTondeuse.switchOn();​
- System.out.println("​Vitesse de Tondeuse au démarrage ​attendue "+ Vitesse.arret +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​ + System.out.println("​Vitesse de Tondeuse au démarrage attendue "+ Vitesse.moyen +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​
- maTondeuse.setVitesse(Vitesse.moyen);​ +
- System.out.println("​Vitesse de Tondeuse ​attendue "+ Vitesse.moyen +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​+
  maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide);​  maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide);​
  System.out.println("​Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.rapide +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​  System.out.println("​Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.rapide +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​
Line 139: Line 137:
 </​code>​ </​code>​
  
 +  - Et si nous voulions représenter plusieurs sortes de Robot, que ferions-nous?​ Et si tout robot était un Outil Electrique ? 
 ===== Devoir facultatif pendant les vacances ===== ===== Devoir facultatif pendant les vacances =====
  
Line 145: Line 143:
 A présent notre robot peut utiliser un véhicule. A présent notre robot peut utiliser un véhicule.
  
-Un ''​véhicule''​ a une position (X, Y en entier).+Un ''​véhicule''​ a une ''​position'' ​(X, Y en entier).
 Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y. Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y.
 Il peut être initialisé,​ ce qui le place en position (0,0). Il peut être initialisé,​ ce qui le place en position (0,0).
Line 151: Line 149:
 Un ''​charriot''​ est un véhicule qui se déplace d'un delta de 10 à chaque demande de déplacement : s'il est en (0,0), déplacer le chariot sur X l'​amène en (10,0), puis en déplacement sur XY l'​amène en (20,10). Un ''​charriot''​ est un véhicule qui se déplace d'un delta de 10 à chaque demande de déplacement : s'il est en (0,0), déplacer le chariot sur X l'​amène en (10,0), puis en déplacement sur XY l'​amène en (20,10).
  
-Une "fusee" ​est un véhicule qui se déplace d'un delta de 100 à chaque demande de déplacement.+Une ''​fusee'' ​est un véhicule qui se déplace d'un delta de 100 à chaque demande de déplacement.
  
 On peut donner un véhicule au robot. Il l'​initialise quand il le reçoit. On peut donner un véhicule au robot. Il l'​initialise quand il le reçoit.
-On peut demander au robot de se déplacer selon un schéma donné : "​XYXX"​déplacera le véhicule de X puis de Y puis de X puis de X.+On peut demander au robot de se déplacer selon un schéma donné : "​XYXX"​. Le robot déplacera ​alors le véhicule de X puis de Y puis de X puis de X.
  
 Quand le robot arrête de travailler il ramène le véhicule en position initiale. Quand le robot arrête de travailler il ramène le véhicule en position initiale.
Line 179: Line 177:
 Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000] Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000]
 Position du charriot attendue en (0,0): [0,0] Position du charriot attendue en (0,0): [0,0]
-Deplacement du jardinier en YYX on l'​attend en (20,10) avec la tondeuse+Deplacement du jardinier en YYX on l'​attend en (10,20) avec la tondeuse
  Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000],​ j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[10,​20]]  Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000],​ j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[10,​20]]
 Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure! Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure!
  Je suis R2-D2 : je n'ai pas d'​outil , j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[0,​0]]  Je suis R2-D2 : je n'ai pas d'​outil , j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[0,​0]]
 </​code>​ </​code>​
 +
 +
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|TD Noté facultatif: remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet((Sans cet intitulé les rendus ne seront pas évalués!!)) "[S2] modeles : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement un document contenant vos diagrammes et votre code. Le fichier des diagrammes sera nommé TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression : 8 mai 2015 23h59> ​
 +
 +{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ Rendre le diagramme de classe et le code correspondant à l'​exercice,​ y compris les tests.
 +</​box>​
  
 ===== Reverse et agrégation ===== ===== Reverse et agrégation =====
Line 194: Line 198:
 ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ====
  
-   * On définit un chemin comme ayant un point de départ ​et un point d'​arrivée et un intitulé. +   * On définit un chemin comme ayant un point de départun point d'​arrivée et un intitulé. 
-   * Un point peut appartenir à plusieurs ​segments+   * Un point peut appartenir à plusieurs ​chemins
-   * On veut connaitre la distance que représente un chemin.+   * On veut connaitre la distance que représente un chemin ​(cfsi besoin [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Distance_entre_deux_points_sur_le_plan_cart%C3%A9sien|Calcul de distance]])
    * Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d'​arrivée du chemin suivant.    * Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d'​arrivée du chemin suivant.
  
-   - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet ​et codez les.+   - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet ​ 
 +   - Codez-les.
  
 ==== La classe ''​Polygone''​ ==== ==== La classe ''​Polygone''​ ====
2014_2015/s2/td/td_classes-code.1429346565.txt.gz · Last modified: 2015/04/18 10:42 by blay