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2014_2015:s2:td:td_classes-code

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2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/04/18 10:47]
blay [Devoir facultatif pendant les vacances]
2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/05/01 09:56] (current)
blay [Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet]
Line 99: Line 99:
  //Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. ​  //Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. ​
  maTondeuse.switchOn();​  maTondeuse.switchOn();​
- System.out.println("​Vitesse de Tondeuse au démarrage ​attendue "+ Vitesse.arret +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​ + System.out.println("​Vitesse de Tondeuse au démarrage attendue "+ Vitesse.moyen +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​
- maTondeuse.setVitesse(Vitesse.moyen);​ +
- System.out.println("​Vitesse de Tondeuse ​attendue "+ Vitesse.moyen +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​+
  maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide);​  maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide);​
  System.out.println("​Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.rapide +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​  System.out.println("​Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.rapide +"​==>"​ + maTondeuse.getVitesse());​
Line 139: Line 137:
 </​code>​ </​code>​
  
 +  - Et si nous voulions représenter plusieurs sortes de Robot, que ferions-nous?​ Et si tout robot était un Outil Electrique ? 
 ===== Devoir facultatif pendant les vacances ===== ===== Devoir facultatif pendant les vacances =====
  
Line 145: Line 143:
 A présent notre robot peut utiliser un véhicule. A présent notre robot peut utiliser un véhicule.
  
-Un ''​véhicule''​ a une position (X, Y en entier).+Un ''​véhicule''​ a une ''​position'' ​(X, Y en entier).
 Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y. Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y.
 Il peut être initialisé,​ ce qui le place en position (0,0). Il peut être initialisé,​ ce qui le place en position (0,0).
Line 179: Line 177:
 Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000] Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000]
 Position du charriot attendue en (0,0): [0,0] Position du charriot attendue en (0,0): [0,0]
-Deplacement du jardinier en YYX on l'​attend en (20,10) avec la tondeuse+Deplacement du jardinier en YYX on l'​attend en (10,20) avec la tondeuse
  Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000],​ j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[10,​20]]  Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen,​ cadence=1000],​ j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[10,​20]]
 Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure! Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure!
Line 186: Line 184:
  
  
-<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|TD Noté facultatif: remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet((Sans cet intitulé les rendus ne seront pas évalués!!)) "[S2] modeles : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement un document contenant vos diagrammes et votre code. Le fichier des diagrammes sera nommé TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression> ​+<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|TD Noté facultatif: remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet((Sans cet intitulé les rendus ne seront pas évalués!!)) "[S2] modeles : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement un document contenant vos diagrammes et votre code. Le fichier des diagrammes sera nommé TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression ​: 8 mai 2015 23h59
  
 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ Rendre le diagramme de classe et le code correspondant à l'​exercice,​ y compris les tests. {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} ​ Rendre le diagramme de classe et le code correspondant à l'​exercice,​ y compris les tests.
Line 200: Line 198:
 ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ====
  
-   * On définit un chemin comme ayant un point de départ ​et un point d'​arrivée et un intitulé. +   * On définit un chemin comme ayant un point de départun point d'​arrivée et un intitulé. 
-   * Un point peut appartenir à plusieurs ​segments+   * Un point peut appartenir à plusieurs ​chemins
-   * On veut connaitre la distance que représente un chemin.+   * On veut connaitre la distance que représente un chemin ​(cfsi besoin [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Distance_entre_deux_points_sur_le_plan_cart%C3%A9sien|Calcul de distance]])
    * Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d'​arrivée du chemin suivant.    * Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d'​arrivée du chemin suivant.
  
-   - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet ​et codez les.+   - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet ​ 
 +   - Codez-les.
  
 ==== La classe ''​Polygone''​ ==== ==== La classe ''​Polygone''​ ====
2014_2015/s2/td/td_classes-code.1429346859.txt.gz · Last modified: 2015/04/18 10:47 by blay