User Tools

Site Tools


2014_2015:s2:td:td_fin

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 10:53]
blay [Des classes au code]
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 11:26] (current)
blay [Du code aux classes]
Line 1: Line 1:
 ====== Savoir analyser et concevoir une application ====== ====== Savoir analyser et concevoir une application ======
  
-<note important>​Il s'agit de l'​examen de l'an dernier.+<note important>​**Il s'agit de l'​examen de l'an dernier.**
  
 Vous devez l'​avoir préparé avant la séance de TD qui servira "​seulement"​ à corriger! Vous devez l'​avoir préparé avant la séance de TD qui servira "​seulement"​ à corriger!
Line 10: Line 10:
  
 </​note> ​ </​note> ​
 +
 +
 +{{ :​2014_2015:​s2:​td:​1395.jpg?​300 |http://​lesbeauxproverbes.com/​wp-content/​uploads/​1395.jpg}}
  
 ===== Avant propos ===== ===== Avant propos =====
Line 31: Line 34:
  
 ===== Cas d'​utilisation ===== ===== Cas d'​utilisation =====
-Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire.+//Question 1 : 2,5 pts//  ​Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire.
  
 +<note tip>
 +Attention à vos relations entre acteurs et entre cas d'​utilisation,​ respectez les sens!
 +Profitez-en pour préparer la feuille "​mémoire"​!
  
-===== Diagramme de Séquence ​en analyse ===== +Les cas d'​utilisation sont spécifiés par un verbe à l'​infinitif suivi d'un complément 
-Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification,​ en vous limitant à la partie scénario.+ 
 +Seules les fonctionnalités offertes par le système informatique doivent être représentées. 
 + 
 +</​note>​ 
 +===== Diagramme de séquence ​en analyse ===== 
 +//Question 2  : 4 pts//  ​Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification,​ en vous limitant à la partie scénario.
  
  
 ===== Diagramme de Classes ===== ===== Diagramme de Classes =====
  
-Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications.  +//Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications.  
-On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations,​ navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs.+ 
 +//On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations,​ navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs.//
  
  
 ===== Des classes au code ===== ===== Des classes au code =====
-Question 4 : 3 pts Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java.+//Question 4 : 3 pts// Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java.
  
 {{ :​2014_2015:​s2:​td:​classesexamen.png?​300 |}} {{ :​2014_2015:​s2:​td:​classesexamen.png?​300 |}}
  
 ===== Du code aux classes ===== ===== Du code aux classes =====
-Question 5 : 4,5 pts  Compléter le diagramme de classe précédent pour prendre en compte le code suivant :+//Question 5 : 4,5 pts//  ​Compléter le diagramme de classe précédent pour prendre en compte le code suivant :
 <code java> <code java>
 public class Agenda { public class Agenda {
2014_2015/s2/td/td_fin.1430470413.txt.gz · Last modified: 2015/05/01 10:53 by blay