User Tools

Site Tools


2014_2015:s3:concprogobjet:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/01/24 22:45]
blay [Planification]
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/07/17 23:07] (current)
blay [M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées]
Line 1: Line 1:
 ====== M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées ====== ====== M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées ======
 +<​note>​ 
 +xxx 
 +</​note>​
 ===== Objectifs du module ===== ===== Objectifs du module =====
  
Line 54: Line 56:
   - Focus sur le {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //​[[http://​pragprog.com/​the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)//   - Focus sur le {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //​[[http://​pragprog.com/​the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)//
        * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9) (S3D : 30/1)**        * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9) (S3D : 30/1)**
-  - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer"​ et Ouverture aux principes SOLID  //(C2 C3)// +  - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer"​ et Ouverture aux principes SOLID  ​(S3D : 16/2 & 9/3) //(C2 C3)// 
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)** +       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)(S3D : 16/3)** 
-  - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​codesolid2014.pdf|Principes SOLID}} ​ //(C2 C3)// +  - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​codesolid2014.pdf|Principes SOLID}}  ​(S3D : 9/3)//(C2 C3)// 
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)**+       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)(S3D : 23/3)**
   - Retour sur l'​analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/​10)** ​   - Retour sur l'​analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/​10)** ​
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'​Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //​(C1,​C2,​C4)//​**(S3T 16/​10)** ​   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'​Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //​(C1,​C2,​C4)//​**(S3T 16/​10)** ​
Line 70: Line 72:
 </​html>​ </​html>​
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)//   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)//
-      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/​10)** ​+      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)(S3D : 2/3 & 9/3)** 
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'​interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)//   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'​interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)//
       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td6|TD 6 : Tests d'​intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)**       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td6|TD 6 : Tests d'​intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)**
Line 99: Line 101:
         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]]         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]]
         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]]         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]]
 +        * Le couplage et quelques règles: http://​www.labri.fr/​perso/​xblanc/​teaching.html
   * [[http://​www.eyrolles.com/​Informatique/​Livre/​uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire,​ une partie du cours s'​appuie sur ce livre.   * [[http://​www.eyrolles.com/​Informatique/​Livre/​uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire,​ une partie du cours s'​appuie sur ce livre.
   * http://​williamdurand.fr/​from-stupid-to-solid-code-slides/#/​   * http://​williamdurand.fr/​from-stupid-to-solid-code-slides/#/​
Line 104: Line 107:
   * http://​www.amazon.com/​The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/​dp/​020161622X   * http://​www.amazon.com/​The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/​dp/​020161622X
   * http://​users.encs.concordia.ca/​~abdelw/​sba/​papers/​FIE08-OpenSource.pdf   * http://​users.encs.concordia.ca/​~abdelw/​sba/​papers/​FIE08-OpenSource.pdf
 +  * [[http://​www.amazon.fr/​Les-patrons-ab%C3%AEm%C3%A9s-Explications-Restructuration/​dp/​6131535019|Les patrons abimés]] http://​www.goprod.bouhours.net/?​lang=fr& ​
2014_2015/s3/concprogobjet/start.1422135946.txt.gz · Last modified: 2015/01/24 22:45 by blay