User Tools

Site Tools


2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:smartypartyinstructions

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:smartypartyinstructions [2014/08/28 17:48]
blay [En fin de séance]
2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:smartypartyinstructions [2015/01/24 22:36] (current)
blay [Smartie Party : Instructions additionnelles et documents]
Line 6: Line 6:
  
 Je détourne les instructions initiales en particulier avec les PO pour essayer de gérer dans un temps court et avec beaucoup de participants... Je détourne les instructions initiales en particulier avec les PO pour essayer de gérer dans un temps court et avec beaucoup de participants...
- 
-J'​espère que Rosa tu es ok pour cette expérience. 
  
  
Line 16: Line 14:
        * Je les ai créé, il faut voir si elles sont bonnes ou non. Je veux les utiliser pour la synthèse.        * Je les ai créé, il faut voir si elles sont bonnes ou non. Je veux les utiliser pour la synthèse.
        * La version excel est sur ma machine mais ne peut pas être mise dans le wiki.        * La version excel est sur ma machine mais ne peut pas être mise dans le wiki.
-  - Imprimer les **règles du jeu**. C'est la copie de la page du Site.  +  - Imprimer les {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​corrections:​deroulement.pdf|**règles du jeu**}}. C'est la copie de la page du Site à refaire quand on est bien sur du contenu. Une par étudiant
-  - Imprimer l'​**étude de cas**+  - Imprimer l'**{{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​corrections:​spe_cification.pdf|étude de cas}}**
       * La version word est sur ma machine mais ne peut pas être mise dans le wiki.       * La version word est sur ma machine mais ne peut pas être mise dans le wiki.
 +      * Une par étudiant.
   - Prévoir un **chronomètre** pour les Sprints. On essaie d'​avoir tous les groupes en même temps. C'est nous qui tenons le chrono. Il devra être affiché. Par exemple http://​www.chronometre-en-ligne.com/​compte-a-rebours.html   - Prévoir un **chronomètre** pour les Sprints. On essaie d'​avoir tous les groupes en même temps. C'est nous qui tenons le chrono. Il devra être affiché. Par exemple http://​www.chronometre-en-ligne.com/​compte-a-rebours.html
   - Un **paquet de Smarties** pour le groupe. Je vais essayer de ne pas oublier de les acheter, Un par groupe pour en avoir pour le groupe suivant!   - Un **paquet de Smarties** pour le groupe. Je vais essayer de ne pas oublier de les acheter, Un par groupe pour en avoir pour le groupe suivant!
   - Un **verre** par sous groupes étudiants donc pas plus de 8 j'​espère,​ pour voir les verres se remplir!   - Un **verre** par sous groupes étudiants donc pas plus de 8 j'​espère,​ pour voir les verres se remplir!
 +  - Il vaut peut-etre mieux aussi imprimer cette page pour les parties suivantes, juste pour nous.
 ====== En début de séance ====== ====== En début de séance ======
   - Expliquer pourquoi on fait cela... J'​essaie de fournir des slides   - Expliquer pourquoi on fait cela... J'​essaie de fournir des slides
Line 28: Line 28:
   - Distribuer les fiches aux PO et les smarties.   - Distribuer les fiches aux PO et les smarties.
   - Afficher le chronomètre au tableau ou trouver un moyen de le faire.   - Afficher le chronomètre au tableau ou trouver un moyen de le faire.
 +  - C'est l'​étape où il faut faire vite. Si les PO ne se nomment pas prendre par exemple les 4 du fond de la salle!
 +  - Si les binomes ne se font pas, prendre les étudiants assis cote à cote.
 +
  
  
Line 48: Line 51:
         * Avec le {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​corrections:​moncode.zip|code}} que j'​avais fait en faisant l'​exercice mais je n'en suis pas sure, on n'​avait pas cette question, je trouve :  265028.22000000003         * Avec le {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​corrections:​moncode.zip|code}} que j'​avais fait en faisant l'​exercice mais je n'en suis pas sure, on n'​avait pas cette question, je trouve :  265028.22000000003
         * [[http://​www.occitech.fr/​blog/​2014/​05/​decoupez-vos-stories-en-carpaccio/​|Franck ...]] écrit : Souvent les résultats diffèrent, ce qui est marrant. Discutez des raisons pour lesquelles c’est différent. Certaines équipes n’ont **pas le support des chiffres décimaux** pour les prix d’articles,​ discutez des fausses assomptions et de comment les détecter.         * [[http://​www.occitech.fr/​blog/​2014/​05/​decoupez-vos-stories-en-carpaccio/​|Franck ...]] écrit : Souvent les résultats diffèrent, ce qui est marrant. Discutez des raisons pour lesquelles c’est différent. Certaines équipes n’ont **pas le support des chiffres décimaux** pour les prix d’articles,​ discutez des fausses assomptions et de comment les détecter.
 +   - Pour les valeurs, il écrit : //En général : certaines équipes arrivent après 5 états et 5 remises. La plupart des équipes arrivent au moins à encoder la taxe fédérale en dur.//
 +   - Estimation du code
 +        * Il écrit : La plupart des développeurs seront à 1 ou 2. 
 +               * Discutez du piège potentiel des itérations courtes et des petites stories. ​         ​
 +               * Discutez de l’importance d’un rythme soutenable et de la qualité et de comment ces aspects sont de la responsabilité des développeurs. (Un principe de base agile : les équipes choisissent la quantité de travail qu’elles peuvent effectuer). ​
 +               * **Discutez de la pression “perçue” et de la vraie pression.**
2014_2015/s3/concprogobjet/td/corrections/smartypartyinstructions.1409240882.txt.gz · Last modified: 2014/08/28 17:48 by blay