User Tools

Site Tools


2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2 [2014/08/28 17:34]
blay [SMARTIE Party !]
2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2 [2014/08/28 17:58] (current)
blay [SMARTIE Party !]
Line 49: Line 49:
       * Les PO vérifient qu'ils comprennent bien les US, qu'ils sauront les estimer, etc.       * Les PO vérifient qu'ils comprennent bien les US, qu'ils sauront les estimer, etc.
       * Les équipes décident des US qu'​elles sont capables de délivrer dans les 5 Sprints de 7 mn qui suivent. Elles pourront créer de nouvelles US en cours de cycle mais attention de bien les valider avec le PO.       * Les équipes décident des US qu'​elles sont capables de délivrer dans les 5 Sprints de 7 mn qui suivent. Elles pourront créer de nouvelles US en cours de cycle mais attention de bien les valider avec le PO.
-  - (5 mn) Chaque PO enregistre sur sa fiche ou au tableau ​+  - (5 mn) Chaque PO enregistre ​(ou fait enregistré) ​sur sa fiche les prévisions des équipes.
   - (40 mn) Exécutez **5 sprints** de programmation de **7 min**. ​   - (40 mn) Exécutez **5 sprints** de programmation de **7 min**. ​
       * Pendant le Sprint de programmation,​ dès qu'une US est prête à être livrée, ​       * Pendant le Sprint de programmation,​ dès qu'une US est prête à être livrée, ​
Line 64: Line 64:
       * Chaque équipe d'un PO fait une démonstration à une équipe d'un autre PO et inversement. ​       * Chaque équipe d'un PO fait une démonstration à une équipe d'un autre PO et inversement. ​
       * Pendant ce temps les PO et le professeur font le point pour préparer l'​étape suivante. ​       * Pendant ce temps les PO et le professeur font le point pour préparer l'​étape suivante. ​
-  - (15 mn) Débriefing  +  - (20 mn) Débriefing  
-      * Qui passe le test donné au tableau par le professeur? Pour tous ceux qui passent le test, écrire le résultat au tableau.... Tout le monde trouve pareil?+      * Qui passe le test donné au tableau par le professeur? ​ 
 +           ​* ​Pour tous ceux qui passent le test, écrire le résultat au tableau.... ​ 
 +           ​* ​Tout le monde trouve pareil? ​
       * Jusqu'​où êtes-vous allé ? Indiquez la position approximative de chaque équipe relativement ​       * Jusqu'​où êtes-vous allé ? Indiquez la position approximative de chaque équipe relativement ​
            * au nombre de US réalisées puis             * au nombre de US réalisées puis 
Line 72: Line 74:
                * qui a géré tous les états état?                * qui a géré tous les états état?
                * qui a géré les remises?                * qui a géré les remises?
-      ​*   +      * Visualiser ​ au tableau, ​la différence entre les prévisions et la réalité ​des US prévues et traitées 
-      ​* Visualiser la différence entre les prévisions et la réalité +            * Savez-vous mieux vous estimer ?  
-      * Constatez vous une évolution du nombre de US traitées?​ +      * Constatez-vous une évolution du nombre de US traitées ​au fil du temps 
- +      * Les PO comment avez-vous vécu la séance? 
-Jusqu’où ​êtes vous allé ? (indiquez la position approximative de chaque ​équipe sur la courbe de valeur). +      * Pour les développeurs : comment ça a été ? 
- En général : certaines équipes arrivent après 5 états ​et 5 remises. La plupart des équipes arrivent au moins à encoder la taxe fédérale en dur. +             * Quelle est la qualité de votre code ? êtes vous fier de de votre code ? (chaque ​développeur lève entre 1 et 5 doigts) 
-Combien ​de tranches aviez-vous ? +      * Tour de salle : Qu’avez-vous appris ​Quallez-vous faire ? Nommez une idée avec laquelle vous repartez aujourdhuiet une chose que vous ferez différemment à l’avenir
-Test dacceptance : +      * Dautres questions ou réflexions ?
-Lancer votre application et entrez ces valeurs: Je suis dans lUtahJ’achète 978 articles, chaque article coûte 270.99$ (ou choisissez les valeurs ​que vous souhaitez). +
-Donnez moi le résultat ! (écrivez le résultat de chaque équipe sur le tableau blanc). +
-Pas de tergiversations,​ vous ne faites que lancer ​l’application,​ entrer les données et lisez le résultat obtenu+
-Comparez les résultats. Souvent les résultats diffèrent, ce qui est marrant. Discutez des raisons pour lesquelles cest différent. Certaines équipes n’ont pas le support des chiffres décimaux pour les prix d’articles,​ discutez des fausses assomptions et de comment les détecter.+
2014_2015/s3/concprogobjet/td/td2.1409240089.txt.gz · Last modified: 2014/08/28 17:34 by blay